kpi.jpg

Le Baromètre 2018 des KPIs des Services Clients est sorti...


Quels sont les indicateurs suivis par les Services Clients pour mesurer et piloter leur performance ? Cette année, 350 marques et entreprises françaises ont répondu aux 52 questions concoctées par easiware, Hubicus et l'AMARC pour fournir aux professionnels de la Relation Client de précieux points de repère et de comparaison sur les objectifs, les performances réelles et les pratiques des différents secteurs d'activité.

Les résultats de cette 3ème édition sont compilés dans un e-book rempli de chiffres, de graphiques, d'infographies, de conseils et de bonnes idées à partager avec vos équipes pour appréhender toutes les facettes de la performance et valoriser l'action de votre Service Client.

Au sommaire de ce nouvel e-book :

  • les principaux indicateurs de productivité – temps de réponse sur les différents canaux, durée moyenne de traitement, Once & Done… – avec un focus sur les écarts entre le réel et les objectifs que les marques se fixent ;
  • les volumes de demandes traitées et les critères ;
  • les méthodes mises en œuvre pour mesurer la satisfaction client et les indicateurs de création de valeur (vous savez, ceux que les Directions Générales et les financiers aiment bien…) ;
  • des données rares sur le turnover et le taux de féminisation des équipes, les logiciels utilisés, l'évaluation de la performance des conseillers…

Tout ça, en 45 pages à télécharger et à partager sans modération !

Pour télécharger l'e-book, cliquez-ici.

Dernières actus


Les résultats de l'Observatoire OhMyCx! d'Ipsos bva dévoilés lors du CX Dinner

Les résultats de l'Observatoire OhMyCx! d'Ipsos bva dévoilés lors du CX Dinner

Réalisé tous les 2 ans par Ipsos bva en partenariat avec Relation Client Mag, l’Observatoire OhMyCX! mesure la maturité des entreprises françaises en matière d’expérience client à travers 6 grandes dimensions…

Lire la suite

L’Élection du Service Client de l’Année traverse l’Atlantique et s’installe au Canada !

L’Élection du Service Client de l’Année traverse l’Atlantique et s’installe au Canada !

Après avoir étendu sa présence sur le continent africain en lançant Élu Service Client de l’Année Sénégal en janvier 2025, l’Élection du Service Client de l’Année traverse pour la…

Lire la suite

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

Le lundi 13 octobre dernier, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) a organisé la 18ème édition des Palmes de la Relation Client au Théâtre de Paris devant près de 450 professionnels de l’expérience…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo Ipsos bva
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag