Partagez cet article sur :
Face à la montée en puissance des banques en ligne, il est légitime de se poser la question du rôle du conseiller dans la relation bancaire. Et bien d’après le sondage réalisé par Panorabanque auprès de 1 800 français bancarisés, les français ont tranché. Le conseiller reste le pivot central de la relation entre un client et sa banque.
Et contrairement aux idées reçues, 73% des clients des banques de réseau connaissent leur conseiller bancaire et pour près de la moitié depuis plus de 2 ans. Les banques en ligne ne s’y sont pas trompées et communiquent également largement sur la disponibilité de leurs conseillers et leurs connaissances de l’environnement client.
Plus de 25% des clients contacteraient leur conseiller au moins une fois par mois alors que 35% se suffisent d’un contact par an et 8% d’aucun contact.
Alors même si son influence semble baisser et que le nombre d’agence bancaire pourrait diminuer de 12% d’ici 2020, le conseiller reste bien l’interlocuteur de référence de la relation puisque 74% des français se disent prêts à changer de banque s’ils estiment que leur conseiller n’est pas compétent.
Et justement, 40% d’entre eux estiment que leur conseiller a tenté de leur vendre un produit ou un service bancaire dont ils n’avaient pas besoin et 21% leur reprochent de ne pas être suffisamment transparent.
Pas si simple de trouver un équilibre entre conseils et objectifs de rentabilité à court terme…
Les 25 et 26 juin derniers, tous les pays organisateurs de l’Élection du Service Client de l’Année se sont retrouvés pour le 3ème séminaire international au Rayol-Canadel-sur-Mer, entre mer turquoise et discussions…
Lire la suite
Les 17 et 18 septembre 2025 prochain, Cannes accueillera la 12ème édition du salon All4Customer Meetings organisé par Weyou Group, au Palais des Congrès et des Festivals. 2 jours dédiés à l’expérience…
Lire la suite
Organisés par Relation Client Mag le 17 juin dernier, les CX Awards ont réuni cette année les professionnels de la relation et de l’expérience client dans un lieu devenu encore plus mythique : le Parc des Princes, tout juste célébré…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani