salesforce.png

Progression de 15% des ventes en lignes mondiales au 1er trimestre


D'après le Shopping Index publié par Salesforces pour le 1er trimestre 2018, le commerce en ligne aurait cru de 15% sur la période porté tant par l’augmentation du traffic (9%) que par l’augmentation des dépenses clients (6%).

Toute la croissance du traffic proviendrait de l’augmentation du traffic mobile (+ 21%) alors que les consommateurs utiliseraient de moins en moins leurs ordinateurs et tablettes.

Les appareils mobiles représentent désormais 41% du volume des commandes (en progression de 35% sur 1 an) alors que pour la première fois, les ordinateurs ont contribué à moins de 50% du volume des commandes sur un trimestre complet.

Les réseaux sociaux, quant à eux, restent loin derrière avec un traffic généré compris entre 4,7 et 6,4%. Si les consommateurs sont clairement actifs sur les réseaux sociaux, les amener à naviguer sur un site e-commerce s’avère difficile.

Maintenant que le mobile semble avoir consolidé son rôle dans le e-commerce (largement soutenu par Google et son moteur de recherche), les réseaux sociaux peuvent-ils être les prochains grands pourvoyeurs de clients pour les e-commerçants ?

Pour en savoir plus sur le Salesforce Shopping Index, cliquez-ici.

Dernières actus


L’Agora des Directeurs Expérience Client organise son 12ème Gala

L’Agora des Directeurs Expérience Client organise son 12<sup>ème</sup> Gala

À quelques semaines du Gala de l’Expérience Client, qui se tiendra le mardi 3 juin prochain au Pavillon Vendôme à Paris, nous avons retrouvé Daniel ARANDEL, Directeur du pôle Expérience Client chez Agora Managers, pour…

Lire la suite

BPO X marques : dans l’arène des appels d’offres !

BPO X marques : dans l’arène des appels d’offres !

L’appel d’offres, l’AO (pour les intimes), ou encore le RFP (pour les adeptes des anglicismes)… Qu’on l’adore ou qu’on le redoute, il est devenu généralement le passage obligatoire pour tout prestataire en…

Lire la suite

Jury des CX Awards : sélection, rôle et cohabitation

Jury des CX Awards : sélection, rôle et cohabitation

À l’approche des CX Awards, Élection du Service Client de l’Année a choisi de ne pas braquer les projecteurs sur les candidats ni sur les futurs lauréats… mais sur les jurés eux-mêmes ! Les CX Awards ne…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag