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Banque de réseau ou banque à distance : quel avenir ?


64%* des Français déclarent que si leur agence bancaire devait fermer, ils seraient prêts à avoir une relation client à distance avec leur conseiller bancaire.

C’est l’un des résultats étonnant d’une étude menée par Deloitte, alors que le sentiment de confiance et la satisfaction repartent à la hausse.

Concernant l'attitude des banquiers, les Français livrent aussi quelques pistes d'amélioration comme les compétences techniques largement devant le côté relationnel. Encore plus surprenant, 43% des sondés déclarent que l'interaction avec un robot en complément du conseiller bancaire pourrait participer à améliorer l'expérience client.

Alors que le monde bancaire était largement à la manœuvre dans les années 2 000 pour imposer l’automatisation de toutes les tâches à faible valeur ajoutée afin de dégager du temps aux conseillers pour ses missions de conseils, l’idée semble avoir été parfaitement adoptée par les Français.

Et si les consommateurs s’inquiètent pour leurs données personnelles, les banques sont les organismes en lesquels ils ont le plus confiance pour protéger leurs données privées (pour 53 %** des sondés).

*Étude réalisée par Harris Interactive, sur un échantillon de 3 304 clients de particuliers de banques françaises, en juin 2017. **Étude du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

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