Partagez cet article sur :
Selon l’Observatoire des Services Clients d’Eodom au Québec, 72% des Québécois ont changé de fournisseur dans au moins un secteur d’activité au cours de la dernière année. Une hausse marquée dans le domaine des produits de loisirs ou culturels (27% en 2017 contre 20% en 2016) et dans ceux des transports aériens, des voitures de tourisme et du taxi (21% en 2017 contre 16% en 2016).
Les trois raisons ayant mené les consommateurs à changer de fournisseurs ? L’offre n’était plus compétitive (64%), les produits et les services ne correspondaient plus aux attentes (34%) et les consommateurs n’avaient pas eu le service escompté (26%).
Le téléphone encore numéro un, loin devant les autres canaux de communication
Le téléphone demeure le canal privilégié pour communiquer avec les services à la clientèle, 76% des répondants affirmant l’avoir fait par ce moyen.
Être facile à joindre rapidement
Même si le niveau de satisfaction générale à l’égard des services clients est élevé (90%), seulement 23% se disent très satisfaits du service reçu.
Comment améliorer la relation avec ses clients et augmenter leur satisfaction ? En misant sur l’instantanéité des rapports, (63% en 2017 contre 58% en 2016). D’ailleurs, le temps d’attente jugé trop long est la situation qui irrite le plus les consommateurs Québécois.
Pour recevoir les résultats complets de l’Observatoire de nos amis canadiens, adressez vos demandes à info@eodom.ca.
Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…
Lire la suite
Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…
Lire la suite
Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2024 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani