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Le mobile : une relation client de proximité ?


Le mobile tient une place centrale dans notre quotidien, avec, pour 75% des français, une préférence pour le format SMS (étude Deloitte : Les usages du mobile en 2016). Mais si le consommateur veut échanger par message avec ses marques préférées, est-ce possible ?

Instaply accompagne les entreprises dans le déploiement de leur relation client mobile grâce à une plateforme SaaS de conversation par message. Quel que soit le sujet, la question posée, avant ou après une visite sur un site web ou en point de vente, la plateforme permet de poursuivre l’échange par message entre le client et son conseiller, via mobile.

Pour Fabien DEGUAUGUE, Fondateur d’Instaply, « L’e‑mail et le téléphone ont atteint leurs limites, avoir un téléphone qui sonne dans le vide à longueur de journée sur un point de vente n’est optimal pour personne, ni pour le vendeur, ni pour la personne qui attend au bout du fil. Le format message est le canal préféré des français, il devient nécessaire de passer par ce canal pour mettre en place un service client optimal ».

Le format conversationnel via mobile connait un important succès auprès des consommateurs, et pas seulement auprès des jeunes générations. Ce format représente-t-il l’avenir de la relation client pour les retailers ?

Pour en savoir plus sur Instaply, cliquez-ici.

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Message important de l'Élection du Service Client de l'Année - Report des tests clients mystères

Un grand merci vos témoignages de soutien et votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Depuis plus d’un an, nous avons su adapter notre manière de travailler et faire preuve d’agilité face au contexte sanitaire.

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous avons pris la décision de reporter d’un mois la campagne de tests clients mystères et d’adapter la volumétrie des tests à cette période raccourcie.

Vous trouverez, ci-dessous, le nouvel agenda :
à partir du mercredi 5 mai 2021 = réception du pack de goodies émulation (le catalogue pour commander des goodies complémentaire vous parviendra le lundi 12 avril au plus tard) ;
du lundi 31 mai au samedi 10 juillet 2021 = réalisation des 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
octobre ou novembre 2021 (à confirmer) = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Nous sommes convaincus que ces aménagements (déjà expérimentés lors de l’édition précédente) représentent la solution la plus adaptée pour nos organisations respectives.

Comme le laissent à penser les projections de l’exécutif, nous avons bon espoir, tout comme vous, de retrouver un contexte plus favorable dès la mi-mai et vous permettre d’aborder cette nouvelle édition avec encore plus de sérénité.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année reste mobilisée à mes côtés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année