
Partagez cet article sur :
Évidemment, vous connaissez déjà le supercalculateur mis au point par IBM et capable de battre des humains à des jeux comme l’échec ou le Jeopardy.
WATSON, c’est aussi un programme auquel de nombreuses startup rêvent d’être intégrées et en particulier en relation client.
Un nouvel objectif de la firme pourrait être de remplacer purement et simplement le conseiller par sa technologie comme le montre des tests effectués avec 1-800 Flowers (l’Interflora américain ndlr).
D’après Digiday, son service prénommé Gwyn pour « Gifts when you need » reprend le principe d’une messagerie instantanée et permet d’orienter le client comme d’analyser son comportement.
Alors que l’instantanéité reste primordiale, l’expérience tend à démontrer que la simplicité prend le pas sur la rapidité. Aussi, les clients qui ont échangé avec Gwyn posent en moyenne 5 à 6 questions pour un temps d’échange de 2 minutes.
Comme le souligne John MANDELL (VP Marketing and Customer Experience) « Si le client estime que son temps est bien mis à profit, il ne voit pas d’inconvénient à prendre son temps ». Élémentaire me direz-vous…
Réalisé tous les 2 ans par Ipsos bva en partenariat avec Relation Client Mag, l’Observatoire OhMyCX! mesure la maturité des entreprises françaises en matière d’expérience client à travers 6 grandes dimensions…
Lire la suite
Après avoir étendu sa présence sur le continent africain en lançant Élu Service Client de l’Année Sénégal en janvier 2025, l’Élection du Service Client de l’Année traverse pour la…
Lire la suite
Le lundi 13 octobre dernier, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) a organisé la 18ème édition des Palmes de la Relation Client au Théâtre de Paris devant près de 450 professionnels de l’expérience…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani