watson.jpg

ET SI VOTRE PROCHAIN CONSEILLER S’APPELAIT WATSON ?


Évidemment, vous connaissez déjà le supercalculateur mis au point par IBM et capable de battre des humains à des jeux comme l’échec ou le Jeopardy.

WATSON, c’est aussi un programme auquel de nombreuses startup rêvent d’être intégrées et en particulier en relation client.

Un nouvel objectif de la firme pourrait être de remplacer purement et simplement le conseiller par sa technologie comme le montre des tests effectués avec 1-800 Flowers (l’Interflora américain ndlr).

D’après Digiday, son service prénommé Gwyn pour « Gifts when you need » reprend le principe d’une messagerie instantanée et permet d’orienter le client comme d’analyser son comportement.

Alors que l’instantanéité reste primordiale, l’expérience tend à démontrer que la simplicité prend le pas sur la rapidité. Aussi, les clients qui ont échangé avec Gwyn posent en moyenne 5 à 6 questions pour un temps d’échange de 2 minutes.

Comme le souligne John MANDELL (VP Marketing and Customer Experience) « Si le client estime que son temps est bien mis à profit, il ne voit pas d’inconvénient à prendre son temps ». Élémentaire me direz-vous…

Dernières actus


Ipsos x The BVA Family se sont mariés en juin dernier !

Ipsos x The BVA Family se sont mariés en juin dernier !

L’univers des études de marché bouge ! Ipsos a finalisé le 24 juin dernier l’acquisition de The BVA Family, une étape stratégique qui renforce sa présence en France, au Royaume-Uni et en Italie, tout en enrichissant…

Lire la suite

« Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? » - TotalEnergies Marketing France

« Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? » - TotalEnergies Marketing France

Lauréats, experts, licenciés… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la…

Lire la suite

ESCDA WorldWide : 3ème séminaire des licenciés internationaux

ESCDA WorldWide : 3ème séminaire des licenciés internationaux

Les 25 et 26 juin derniers, tous les pays organisateurs de l’Élection du Service Client de l’Année se sont retrouvés pour le 3ème séminaire international au Rayol-Canadel-sur-Mer, entre mer turquoise et discussions…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag