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Quand l'ESCDA s'invite dans vos CV !


La distinction « Élu Service Client de l'Année » est utile aux entreprises pour prouver la qualité de leur service client à leurs consommateurs. Et si ce prix ne servait pas qu'aux entreprises lauréates mais également aux hommes et aux femmes qui ont rendu ces victoires possibles ? Sandrine BELTRAN (La Banque Postale), Ludovic BEAUDOUX (Kaercher) et Sébastien HENOUILLE (Boulanger), témoignent de l'impact du prix sur leur carrière professionnelle.

Avoir remporté l'Élection du Service Client de l'Année peut attirer l'oeil de chasseur de tête ou s'avérer être un élément différenciant lorsqu'on recherche un nouveau poste, Ludovic BEAUDOUX et Sébastien HENOUILLE en savent quelque chose :

« Les victoires obtenues valorisent le profil et rendent « tangibles » le(s) résultat(s) obtenu(s) dans le poste occupé.

Tout comme les entreprises élues vis à vis de leur(s) client(s)/marché, le titre Élu Service Client de l'Année est un facteur de ré-assurance pour un candidat vis à vis d'un recruteur potentiel.
À compétence et profil équivalent avec un autre candidat, ce facteur peut être un élément important, surtout pour les entreprises en recherche de performance et reconnaissance sur la qualité de leur Relation Client. » indique Ludovic BEAUDOUX.

« Mes participations et victoires à l’Élection du Service Client de l’Année, ont probablement influé lors du transfert vers l'entreprise pour laquelle je travaille aujourd'hui.

En effet, mon employeur actuel venait de remporter son 1er trophée et souhaitait confirmer sa victoire, mais surtout s'engager dans un vaste programme de transformation de sa posture relationnelle et du monitoring de sa qualité. Le fait d'avoir participé à plusieurs éditions a sûrement fait la différence, même si ce n'est pas le seul élément. J'ai été recruté pour une mission, plus que pour une Élection.
Toutefois, je savais de quoi je parlais et mon storytelling sur ce sujet a pu être riche, précis et rassurant pour mon futur employeur. 
Avoir remporté le prix peut faire fait la différence entre deux candidats.
Il permet pour un candidat d'avoir les idées au clair sur la mécanique de montée en puissance, le monitoring de la qualité puis l'animation de l'intensité d'un concours pendant 10 semaines (8 semaines cette année 2022).
Cela permet de mesurer la sensibilité d'un candidat à son approche globale de la qualité. » nous confirme Sébastien HENOUILLE.

Sandrine BELTRAN témoigne des perspéctives d'évolution interne qu'offre cette obtention : 

« Le prix peut vous servir d'argument pour progresser au sein de votre entreprise et atteindre vos objectifs. Le cas échéant, il vous offre une visibilité élevée en externe pour être repérée par des chasseurs de tête ou de futurs recruteurs. ».

Une victoire à l'Élection du Service Client de l'Année ne témoigne pas seulement d'une technique de qualité, elle est aussi gage d'un bon management, d'équipes qui savent communiquer et de conseillers et de managers impliqués. Ces derniers sont d'ailleurs fières de pouvoir mettre en avant leurs vitoires.

« La mise en avant diffère selon la cible visée. Avec un(e) interlocuteur(rice) RH, j'axe mes propos sur la dimension managériale; quel dispositif a été mis en place pour mobiliser, préparer, organiser, animer et récompenser les équipes. Sur le CV et les réseaux sociaux, la mise en avant est factuelle et informative, avec le nombre de victoires obtenues. » explique Ludovic BEAUDOUX.

Pour Sébastien HENOUILLE : « Plus qu'une distinction RH, c'est une distinction qui permet d'élargir son réseau professionnel. De partager et de rencontrer ses paires au sujet de pratiques, d'expériences, de solutions... C'est une sorte de club. L'afficher, c'est également être sollicité par des éditeurs de solutions qui peuvent amener à faire évoluer son approche de la qualité. ». 

Sandrine BELTRAN appuie sur ce sentiment d'appartenance : « C'est aussi une véritable reconnaissance vis à vis de vos pairs, vous rentrez dans le club fermé de ceux qui l'ont obtenu. ».

La preuve de cette qualité de travail est une fierté et peut aussi devenir un élément challengant comme nous le décrit Ludovic BEAUDOUX : 

« C'est une pression "positive"; c'est à dire qu'elle permet une mise en action et une motivation supplémentaire pour réussir. ».

Sébastien HENOUILLE, quant à lui, aborde la chose autrement : 

« J'aborde plutôt l'Élection du Service Client de l'Année comme une confirmation. C'est la confirmation de la bonne direction d'un programme de transformation global. L'Élection est aussi l'opportunité d'avoir une photographie de la maturité de sa relation client. Dans son secteur d'activité, mais aussi dans d'autres qui peuvent être des sources de d'inspiration pour aller plus loin dans son processus de métamorphose. ».

Sandrine BELTRAN conclut : 

« C'est une formidable aventure collective que je souhaite à chacun de vivre dans sa carrière. Faites-en profiter votre marque, vos équipes et valoriser votre succès ! ».


Un grand merci à nos trois interlocuteurs pour leur témoignages !

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