air_france3.png
pnltj85c-air-france-logo-1.png

AIR FRANCE : QUAND LES PASSAGERS NOTENT LEURS PILOTES !


À l’heure où nombre d’entreprises font du marketing collaboratif un élément moteur de la relation client, Air France saute le pas en permettant à ses passagers de donner leur avis. Après Amazon et Uber, qui ont ouvert la voix en matière de notation des produits, des marchands et des chauffeurs par les clients, Air France surf désormais sur la même tendance.
La compagnie aérienne propose à ses voyageurs de noter les pilotes ainsi que le personnel navigant. Cette initiative montre bien les mutations du secteur qui passe du cap de la relation à l’expérience client – à la fois pertinent et prometteur. L’exercice avait d’ailleurs été tenté par British Airways il y a plusieurs années. À l’issue de cet essai, la compagnie aérienne avait, au final, opté pour les « clients mystères ».
Quoi qu’il en soit, ce petit plus devrait permettre à Air France d’analyser et de partager en interne les résultats de ces enquêtes de satisfaction afin d’améliorer la qualité de ses services. Il suffira d’attribuer une note allant de 1 à 5 étoiles à votre commandant de bord.
Qui sait, l’affichage de cette note sera peut-être un jour décisif lors du choix de votre vol…

Dernières actus


L’Agora des Directeurs Expérience Client organise son 12ème Gala

L’Agora des Directeurs Expérience Client organise son 12<sup>ème</sup> Gala

À quelques semaines du Gala de l’Expérience Client, qui se tiendra le mardi 3 juin prochain au Pavillon Vendôme à Paris, nous avons retrouvé Daniel ARANDEL, Directeur du pôle Expérience Client chez Agora Managers, pour…

Lire la suite

BPO X marques : dans l’arène des appels d’offres !

BPO X marques : dans l’arène des appels d’offres !

L’appel d’offres, l’AO (pour les intimes), ou encore le RFP (pour les adeptes des anglicismes)… Qu’on l’adore ou qu’on le redoute, il est devenu généralement le passage obligatoire pour tout prestataire en…

Lire la suite

Jury des CX Awards : sélection, rôle et cohabitation

Jury des CX Awards : sélection, rôle et cohabitation

À l’approche des CX Awards, Élection du Service Client de l’Année a choisi de ne pas braquer les projecteurs sur les candidats ni sur les futurs lauréats… mais sur les jurés eux-mêmes ! Les CX Awards ne…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag