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Pubs TV – L’impact du signe de valorisation ESCDA


Pour une marque, établir une stratégie de communication efficace est essentiel pour toucher sa ou ses cibles et s’assurer une visibilité qui servira tant l’image de la marque, que son économie et sa pérennité. La publicité permet d’expliciter le message à faire passer. Le canal par lequel ce message transitera est tout aussi important. La télévision reste le canal qui a le plus de poids dans la construction de l’image de marque et la confiance que l’on peut porter à une entreprise. Bien que certains rivalisent d’inventivité pour se démarquer grâce à un storytelling de plus en plus abouti, il reste des distinctions qui font la différence et qui finissent de convaincre l’audience.
Le logo et la mention « Élu Service Client de l’Année » en font partie. Ainsi, dans un spot télévisé, il n’est pas rare de voir un lauréat arborer fièrement ce prix, gage de qualité et marqueur d’une culture d’entreprise tournée vers le client.
Cuisine Plus  et Monabanq, lauréats de l’édition 2021 dans leurs catégories respectives Banque en ligne et Aménagement de l’habitat, témoignent de l’importance de ce signe de valorisation dans leurs campagnes publicitaires télévisées.
 
Cuisine Plus 
« Élu Service Client de l’Année » est un titre qui permet aux consommateurs de s’orienter vers les entreprises qui font de la qualité de la relation client leur priorité. Nous sommes fiers d’arborer le logo « Élu Service Client de l’Année » sur l’ensemble de nos supports de communication. C’est un logo facilement reconnaissable avec un fort taux d’agrément, il créé de la confiance pour les prospects et clients.
Ainsi, le logo ESCDA a été ajouté en écran de fin sur l’ensemble de nos spots TV et digitaux pour signer nos campagnes grâce à un plan média puissant :
En mars 2021, Cuisine Plus a sponsorisé l’émission N’oubliez pas les paroles et c’est plus de 120 spots de marque qui ont été diffusés sur 4 semaines.
Depuis le 1er mai, nous diffusons différents spots promo en Replay sur la plateforme M6 et également sur le digital (Youtube) et sur plus de 100 sites affinitaires à notre cible (de l’information, de la décoration, cuisine, etc.). Cela représente plus de 7 000 000 d’impressions sur l’année ! » nous confie Anne-Laure BATTINI, Responsable Marketing de Cuisine Plus.
 
Monabanq
« Monabanq garantit une relation client à distance de grande qualité et conjugue excellence relationnelle et digitale. Le logo « Élu Service Client de l’Année » est une réponse à cette promesse. Il réaffirme toute la valeur et l’importance de notre service client. L’excellence relationnelle fait partie de l’ADN de notre banque en ligne. Gagner ce concours est le point d’orgue d’une aventure collective au service du client. Ce logo, c’est avant tout un message : vous pouvez avoir confiance en Monabanq, Votre Banque et compter sur l’accompagnement de qualité de nos conseillers et services digitaux si vous vous engagez avec nous. Notre relation client doit être authentique, sincère et fiable pour entretenir un niveau d’engagement et de fidélité intacte de la part de nos clients.
 
Les clients viennent chez Monabanq car ils ont l’assurance de bénéficier d’une relation humaine, de ne pas choisir entre autonomie et un accompagnement personnalisé. Le logo ESCDA nous permet de montrer cette plus-value d’emblée à nos futurs clients. Remporter ce concours est une marque de crédibilité, surtout dans ce contexte inédit.
Ce concours « Élu Service Client de l’Année » est à la fois le témoin de notre engagement auprès de nos clients et la reconnaissance du professionnalisme de nos équipes ! Mais ce n’est pas un secret de dire que ces critères, indispensables pour remporter ce concours, nous les mettons en place de façon permanente au quotidien, à chaque appel, à chaque contact avec le client. Comme nous avons l’adhésion de tous nos collaborateurs, ce niveau d’exigence n’est pas une contrainte mais c’est une force, un état d’esprit. C’est essentiel pour que notre expertise soit unique ! Notre réussite au quotidien ne repose pas uniquement sur les épaules du service client et du service marketing-communication. Notre relation client, c’est le projet de toute l’entreprise, de tous les services. Chaque collaborateur adhère à ce projet, chacun s’investit à son niveau pour une réussite collective.
Et cela commence par le recrutement de nos collaborateurs axé sur l’humain. Nos victoires au concours « Élu Service Client de l’Année » renforcent cette fierté d’appartenance à Monabanq.
 
Le concours ESCDA et Monabanq sont naturellement liés. Garantir une relation client de qualité et humaine, c’est le premier message que nous souhaitons faire passer. Ce logo est relié à notre marque et à notre signature « les gens avant l’argent ». L’un ne va pas sans l’autre. Le client est au cœur de nos engagements. ». Propos délivrés par Philippe VERVAEKE, Directeur Clientèle de Monabanq.
 
Merci à nos deux interlocuteurs pour le temps qu’ils nous ont octroyé et la qualité de nos échanges.

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