visuel_ry_compenses.png

Une pluie de récompenses sur le monde du service client


Le mois de mars serait-il devenu le mois des récompenses ? C’est du moins ce que laissent penser les nombreuses remises de prix  qui se sont tenues ce mois-ci.
Excellence Client portée par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance ainsi que le Podium de la Relation Client organisé par Kantar et BearingPoint ont récompensé, à eux deux, les 18 et 23 mars derniers : une vingtaine d'entreprises et autant de secteurs pour la qualité de leur relation client.
Mars, oui mais pas que ! Il y a quelques jours avaient lieu les 23ème Trophées Qualiweb . Parmi les gagnants, LDLC, Transavia, Meetic, Cogedim et PMU qui ont également été récompensés par l’Élection du Service Client de l’Année 2021 en novembre dernier.

Des prix différents qui saluent un même objectif

En effet, Excellence Client, Podium de la Relation Client et Qualiweb se sont tous les trois tenus à quelques semaines d’intervalle.
Excellence Client, porté notamment par Thierry SPENCER depuis 2017, est un prix basé sur trois paramètres : la satisfaction client, la culture client et la performance. C’est sur ces critères que sont interrogés d'une part les clients et d'autre part collaborateurs des marques choisies.
Podium de la Relation Client : depuis 16 ans, ce baromètre de référence a lui aussi pris le parti d’étudier la relation client sous les prismes des collaborateurs et des clients à travers une étude interrogeant 4 000 Français.
- C’est depuis 25 ans que le prix Qualiweb s’appuie sur une évaluation, réalisée par le biais de tests clients mystères, visant à évaluer les canaux de communication en ligne les plus utilisés par le service client des 250 entreprises sélectionnées dans les 16 secteurs d'activité couverts.

3 prix pour 3 analyses différentes, mais très certainement complémentaires, qui récompensent des entreprises dont la qualité de la relation client est un enjeu fort de la stratégie, et qui saluent l’investissement des collaborateurs.

Dernières actus


ESCDA WorldWide : 3ème séminaire des licenciés internationaux

ESCDA WorldWide : 3ème séminaire des licenciés internationaux

Les 25 et 26 juin derniers, tous les pays organisateurs de l’Élection du Service Client de l’Année se sont retrouvés pour le 3ème séminaire international au Rayol-Canadel-sur-Mer, entre mer turquoise et discussions…

Lire la suite

All4Customer Meetings France – rendez-vous à Cannes les 17 et 18 septembre

All4Customer Meetings France – rendez-vous à Cannes les 17 et 18 septembre

Les 17 et 18 septembre 2025 prochain, Cannes accueillera la 12ème édition du salon All4Customer Meetings organisé par Weyou Group, au Palais des Congrès et des Festivals. 2 jours dédiés à l’expérience…

Lire la suite

CX Awards 2025 : Enguerrand LÉGER sacré Personnalité Client de l’Année

CX Awards 2025 : Enguerrand LÉGER sacré Personnalité Client de l’Année

Organisés par Relation Client Mag le 17 juin dernier, les CX Awards ont réuni cette année les professionnels de la relation et de l’expérience client dans un lieu devenu encore plus mythique : le Parc des Princes, tout juste célébré…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag