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Une pluie de récompenses sur le monde du service client


Le mois de mars serait-il devenu le mois des récompenses ? C’est du moins ce que laissent penser les nombreuses remises de prix  qui se sont tenues ce mois-ci.
Excellence Client portée par l'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance ainsi que le Podium de la Relation Client organisé par Kantar et BearingPoint ont récompensé, à eux deux, les 18 et 23 mars derniers : une vingtaine d'entreprises et autant de secteurs pour la qualité de leur relation client.
Mars, oui mais pas que ! Il y a quelques jours avaient lieu les 23ème Trophées Qualiweb . Parmi les gagnants, LDLC, Transavia, Meetic, Cogedim et PMU qui ont également été récompensés par l’Élection du Service Client de l’Année 2021 en novembre dernier.

Des prix différents qui saluent un même objectif

En effet, Excellence Client, Podium de la Relation Client et Qualiweb se sont tous les trois tenus à quelques semaines d’intervalle.
Excellence Client, porté notamment par Thierry SPENCER depuis 2017, est un prix basé sur trois paramètres : la satisfaction client, la culture client et la performance. C’est sur ces critères que sont interrogés d'une part les clients et d'autre part collaborateurs des marques choisies.
Podium de la Relation Client : depuis 16 ans, ce baromètre de référence a lui aussi pris le parti d’étudier la relation client sous les prismes des collaborateurs et des clients à travers une étude interrogeant 4 000 Français.
- C’est depuis 25 ans que le prix Qualiweb s’appuie sur une évaluation, réalisée par le biais de tests clients mystères, visant à évaluer les canaux de communication en ligne les plus utilisés par le service client des 250 entreprises sélectionnées dans les 16 secteurs d'activité couverts.

3 prix pour 3 analyses différentes, mais très certainement complémentaires, qui récompensent des entreprises dont la qualité de la relation client est un enjeu fort de la stratégie, et qui saluent l’investissement des collaborateurs.

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Message important de l'Élection du Service Client de l'Année - Report des tests clients mystères

Un grand merci vos témoignages de soutien et votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Depuis plus d’un an, nous avons su adapter notre manière de travailler et faire preuve d’agilité face au contexte sanitaire.

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous avons pris la décision de reporter d’un mois la campagne de tests clients mystères et d’adapter la volumétrie des tests à cette période raccourcie.

Vous trouverez, ci-dessous, le nouvel agenda :
à partir du mercredi 5 mai 2021 = réception du pack de goodies émulation (le catalogue pour commander des goodies complémentaire vous parviendra le lundi 12 avril au plus tard) ;
du lundi 31 mai au samedi 10 juillet 2021 = réalisation des 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
octobre ou novembre 2021 (à confirmer) = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Nous sommes convaincus que ces aménagements (déjà expérimentés lors de l’édition précédente) représentent la solution la plus adaptée pour nos organisations respectives.

Comme le laissent à penser les projections de l’exécutif, nous avons bon espoir, tout comme vous, de retrouver un contexte plus favorable dès la mi-mai et vous permettre d’aborder cette nouvelle édition avec encore plus de sérénité.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année reste mobilisée à mes côtés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année