oups_gouv.png

Courriers administratifs : STOP au JARGON


Lancé par Gérald DARMANIN, ministre de l'Action et des Comptes publics, le site Internet oups.gouv.fr, destiné aux particuliers comme aux entreprises, répertorie les erreurs administratives les plus fréquentes et les conseils pour les éviter.

Le principe du droit à l’erreur repose sur un a priori de bonne foi et atteste de la possibilité pour chaque Français de se tromper dans ses déclarations à l’administration, sans risquer une sanction dès le premier manquement.

Et comme nos erreurs peuvent résulter d’une mauvaise interprétation des courriers adressés par l’administration, l’état vous propose de lui signaler les courriers incompréhensibles.

Sur le site, vous retrouverez une rubrique qui indique « Les documents de l'administration (lettres, e-mails, formulaires …) difficiles à comprendre ? Aidez-nous à les simplifier en envoyant une copie (scan, photo) à simplifions@modernisation.gouv.fr ».

La chasse au charabia est ouverte…

Dernières actus


L’interview du mois : Alain STEINMANN, DGA de CCM Benchmark (JDN)

L’interview du mois : Alain STEINMANN, DGA de CCM Benchmark (JDN)

Alain STEINMANN (DGA de CCM Benchmark) nous explique pourquoi le service client est un sujet qui intéresse de plus en plus ses lecteurs. « Nos lecteurs sont friands de connaître les sociétés qui arrivent à gagner…

Lire la suite

Courriers administratifs : STOP au JARGON

Courriers administratifs : STOP au JARGON

Lancé par Gérald DARMANIN, ministre de l'Action et des Comptes publics, le site Internet oups.gouv.fr,…

Lire la suite

#WorldEmojiDay – Une image vaut mille mots ?

#WorldEmojiDay – Une image vaut mille mots ?

Les emojis ont, eux aussi, leur journée mondiale ! Nous en envoyons, aujourd’hui, plus de 6 milliards par jour... Il leur fallait bien une journée dédiée !
Eh oui, vous êtes peut-être…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo CRM Meetings Logo Le parisien Logo Stratégie Clients Logo Agora des DRC Logo BVA Logo SP2C Logo En contact Logo JDN