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Les salons e-marketing Paris et Stratégie Clients ont fermés leurs portes le 11 avril dernier. Pendant 3 jours, les 16 130 visiteurs ont pu découvrir toutes les solutions marketing digital et relation clients proposées par les 285 exposants.
Quel est le profil type d’un visiteur sur le Salon Stratégie Clients ? Le visiteur type fait partie d’une société d’e-commerce (25% des visiteurs) qui comprend jusqu’à 99 salariés (47% du visitorat). Sans surprise, il est directeur/responsable de la relation client (24% des visiteurs mais il est suivi de près par les directeurs/responsables commerciaux et par les PDG/DG/DGA avec 22% pour ces 2 fonctions).
Les 14 conférences plénières programmées sur les 2 salons ont, quant à elles, attiré au total 6 400 auditeurs. Animée par Thierry SPENCER, la conférence plénière dont le thème était « Entreprise, as-tu du cœur ? Enrichir son expérience client en émotion » n’a pas laissé indifférent le public notamment grâce à l’intervention d’Alec CLÉMENT, Operations and Service Director de Samsung (retrouvez Alec CLÉMENT dans l’interview du mois en fin de newsletter).
À l’heure où seuls les indicateurs de performance (NPS, taux de satisfaction…) comptent au sein du management des services clients, Alec CLÉMENT a partagé sa décision de couper tous ses KPI’S pendant 1 mois. « Tous nos indicateurs étaient au vert et il nous semblait donc intéressant de tenter des expériences. Nous nous sommes dit qu’il fallait arrêter de regarder nos tableaux de bord alors nous avons décidé de tout éteindre ». Plus aucune visibilité sur la QS, le service level ou encore la DMT permettant, d’après le responsable du constructeur coréen, de sortir de cette zone de confort et obliger ses collaborateurs à penser et à communiquer autrement pour un meilleur enchantement client (l’ensemble de la conférence est accessible en cliquant-ici).
Rendez-vous les 31 mars, 1er et 2 avril 2020 pour la prochaine édition du salon. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.strategieclients.com.
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