Partagez cet article sur :
Dans le contexte des « gilets jaunes » et des fêtes de fin d’année, le Baromètre des sites e-commerce publié par la Fevad et Médiamétrie était fort attendu. Première surprise, alors que les observateurs pensaient que les consommateurs allaient se reporter massivement sur le commerce en ligne pour les cadeaux de Noël, il semblerait que la situation ait également pénalisé le commerce en ligne.
Si la hausse atteint 13,4% sur 1 an, elle n’est que de 8% en décembre, contre 14% en novembre, soit près de 2 fois moins que les prévisions.
Dans ce contexte, 23,1% des Français déclarent avoir acheté au moins un produit de la catégorie Mode chez Veepee (le nouveau nom de vente-privee) contre 37,5% chez Amazon.
C’est d’ailleurs Amazon qui truste la 1ère place dans 6 catégories sur 9.
Dans la catégorie Produits électroniques et électroménager, Amazon creuse l’écart et affiche même une pénétration plus de 2 fois supérieure au 2nd du secteur à 65,5%.
Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…
Lire la suite
Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…
Lire la suite
Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2024 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani