clients_mysty_res.jpg

N’est pas client mystère qui veut


À l’heure où l’on met en place des prestations de clients mystères, bon nombre d’entreprises hésitent à faire appel à des prestataires extérieurs ou à des collaborateurs volontaires en interne.

La récente mésaventure d’un des grands opérateurs telecom a montré qu’une telle prestation devrait être confiée à un professionnel.

Des employés du groupe ont effectué des visites mystères en prétextant qu’ils souhaitaient résilier leur abonnement. Les réponses des vendeurs n’étant pas à la hauteur des attentes de la direction, des entretiens préalables au licenciement ont été mis en place.

En effet, les consignes douteuses du groupe seraient de ne communiquer ni le numéro de téléphone du service client, ni le numéro de téléphone du service résiliation, ni le code qui permet la portabilité du numéro.

Rappelons que des tests clients mystères doivent s’inscrire dans une démarche plus large d’amélioration continue et qu’ils ne doivent ni permettre d’identifier un client et encore moins un collaborateur.

Ces règles déontologiques semblent oubliées et nous rappellent qu’il faut confier ce type de prestation à un spécialiste.

Dernières actus


Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…

Lire la suite

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS
KIZEO

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS<br />KIZEO

Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…

Lire la suite

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…

Lire la suite

laureats 2024
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C