clients_mysty_res.jpg

N’est pas client mystère qui veut


À l’heure où l’on met en place des prestations de clients mystères, bon nombre d’entreprises hésitent à faire appel à des prestataires extérieurs ou à des collaborateurs volontaires en interne.

La récente mésaventure d’un des grands opérateurs telecom a montré qu’une telle prestation devrait être confiée à un professionnel.

Des employés du groupe ont effectué des visites mystères en prétextant qu’ils souhaitaient résilier leur abonnement. Les réponses des vendeurs n’étant pas à la hauteur des attentes de la direction, des entretiens préalables au licenciement ont été mis en place.

En effet, les consignes douteuses du groupe seraient de ne communiquer ni le numéro de téléphone du service client, ni le numéro de téléphone du service résiliation, ni le code qui permet la portabilité du numéro.

Rappelons que des tests clients mystères doivent s’inscrire dans une démarche plus large d’amélioration continue et qu’ils ne doivent ni permettre d’identifier un client et encore moins un collaborateur.

Ces règles déontologiques semblent oubliées et nous rappellent qu’il faut confier ce type de prestation à un spécialiste.

Dernières actus


L’interview du mois : Abira SIRAN & Alec CLÉMENT de Samsung

L’interview du mois : Abira SIRAN & Alec CLÉMENT de Samsung

Face à un secteur d’activité en constante évolution technologique, Samsung investie massivement dans son service client. Abira SIRAN, Customer Experience Manager et Alec CLÉMENT, Operations and Service Director nous expliquent comment…

Lire la suite

Salons e-marketing et Stratégie Clients : quel est le bilan de la dernière édition ?

Salons e-marketing et Stratégie Clients : quel est le bilan de la dernière édition ?

Les salons e-marketing Paris et Stratégie Clients ont fermés leurs portes le 11 avril dernier. Pendant 3 jours, les 16 130 visiteurs ont pu découvrir toutes les solutions marketing digital et relation clients proposées…

Lire la suite

Les outils technologiques responsables du manque d'efficacité des conseillers ?

Les outils technologiques responsables du manque d'efficacité des conseillers ?

Les résultats de l’Élection du Service Client de l'Année ne cessent de montrer que la qualité des réponses proposées par les conseillers clients reste faible. En 2018, entre 48 et 50% des réponses reçues…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN