visuel_rs_hellocc.png

Première édition d’Hello Culture Client, BVA transforme l'essai


Le mardi 13 novembre dernier, près de 200 participants étaient réunis au Grand REX à Paris pour découvrir 8 bonnes pratiques de la culture client autour de cas concrets, présentés par des experts du domaine. 

L'idée d'un évènement dédié à la culture client est née d'un constat : la culture client ne se décrète pas ! Lors de cette matinée, les intervenants ont ainsi incarné cette préoccupation avec passion, apportant des témoignages uniques et personnels. Au sein de leur organisation, tous ont réussi à faire bouger les lignes de la culture client, s’appuyant sur au moins un des leviers suivants : exemplarité managériale, connexion client ou diffusion du « bon sens client » au quotidien auprès des équipes.

Parmi les interventions, Johan DURAND (Directeur de la data Omnicommerce de Decathlon) a expliqué notamment comment l’Intelligence Artificielle est avant tout un vecteur pour améliorer le quotidien des collaborateurs en les aidants sur des tâches à faible valeur ajoutée. Frédéric LOBERMANN (Directeur de la simplification client d’Orange Groupe) a, quant à lui, dévoilé en partie la stratégie « Essentiel 2020 » initiée, en interne, par le concept du « Listening & Responding » qui permet de remettre le client au centre des préoccupations de la marque.

(Re)découvrez en vidéo, toutes les conférences données lors de l’évènement Hello Culture Client en cliquant sur ce lien.

Une 1ère édition réussie qui en appelle surement une 2ème dès l’année prochaine !

Dernières actus


Top départ des tests #ESCDA2026… et d’une nouvelle vidéo de lancement !

Top départ des tests #ESCDA2026… et d’une nouvelle vidéo de lancement !

Après plusieurs mois — voire plusieurs années pour certains — d’attente, les tests clients mystères de l’Élection du Service Client de l’Année 2026 ont officiellement démarré le lundi 12 mai…

Lire la suite

L’Observatoire OhMyCX! revient pour évaluer la maturité CX des entreprises

L’Observatoire OhMyCX! revient pour évaluer la maturité CX des entreprises

Pour sa 3ème édition, l’Observatoire OhMyCX!, piloté par BVA Xsight, revient avec une version encore enrichie. Objectif : permettre aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en expérience client et s’outiller…

Lire la suite

Étude SP2C x EY 2025 : rendez-vous le 9 juillet pour décrypter « l’année du pivotage* »

Étude SP2C x EY 2025 : rendez-vous le 9 juillet pour décrypter « l’année du pivotage* »

Le mercredi 9 juillet prochain, le SP2C, en partenariat avec EY, dévoilera la 9ème édition de son étude annuelle sur les impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contacts externalisés.…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag