idy_es_recues.png

Idées reçues sur les comportements des consommateurs Français


Si les campagnes de publicité de Cofidis (Élu Service Client de l'Année 5 années consécutives) utilisent le ressort des idées reçues comme « les hommes ne savent pas faire la cuisine » ou « les mamies ont toujours des caniches », nous sommes bien souvent nous aussi victimes de préjugés.

L’un d’entre eux serait que les femmes seraient bien plus dépensières que les hommes lorsqu’il s’agit de faire du shopping. Faux : les femmes déclarent dépenser 108 euros par mois pour l’achat de vêtements, de chaussure ou de cosmétiques soit un montant identique à la moyenne des Français.

Autre idée reçue infondée, les hommes préféreraient acheter des voitures puissantes et chères. Faux : ils sont 52% à préférer acheter une voiture compacte et familiale contre seulement 15% à préférer une berline de luxe.

Dernière idée infondée, les jeunes auraient tendance à dépenser davantage pour leurs vacances et leurs week-ends. Encore faux : 58% des 18-24 ans dépensent moins de 300 euros pour une semaine de vacances alors qu’en moyenne 61% des Français dépensent plus que cette somme.

En commerce comme en relation client, faisons attention aux idées reçues.

Pour découvrir d’autre idées reçues surprenantes, c’est ici.

Dernières actus


Baromètre des KPI des services clients : 3ème édition !

Baromètre des KPI des services clients : 3ème édition !

C’est parti pour la 3ème édition du Baromètre des KPIs des Services Clients !

Vous l’aurez remarqué comme nous, on ne parle plus de Benchmark mais de Baromètre…

Comme on ne change…

Lire la suite

Découvrez la vidéo de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2018 !

Découvrez la vidéo de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2018 !

Revivez les moments forts de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2018 qui s'est déroulée le jeudi 19 octobre au Chapiteau Alexis GRUSS !



Lire la suite

Les Français font plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur…

Les Français font plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur…

D’après le moteur de recherche américain Google, c’est la première fois que le rapport s’inverse entre le mobile et les ordinateurs en France.

En effet, les recherches sur téléphones portables ont dépassé…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN
Logo Ministère de l'Économie