instaplylogo.png

Le mobile : une relation client de proximité ?


Le mobile tient une place centrale dans notre quotidien, avec, pour 75% des français, une préférence pour le format SMS (étude Deloitte : Les usages du mobile en 2016). Mais si le consommateur veut échanger par message avec ses marques préférées, est-ce possible ?

Instaply accompagne les entreprises dans le déploiement de leur relation client mobile grâce à une plateforme SaaS de conversation par message. Quel que soit le sujet, la question posée, avant ou après une visite sur un site web ou en point de vente, la plateforme permet de poursuivre l’échange par message entre le client et son conseiller, via mobile.

Pour Fabien DEGUAUGUE, Fondateur d’Instaply, « L’e‑mail et le téléphone ont atteint leurs limites, avoir un téléphone qui sonne dans le vide à longueur de journée sur un point de vente n’est optimal pour personne, ni pour le vendeur, ni pour la personne qui attend au bout du fil. Le format message est le canal préféré des français, il devient nécessaire de passer par ce canal pour mettre en place un service client optimal ».

Le format conversationnel via mobile connait un important succès auprès des consommateurs, et pas seulement auprès des jeunes générations. Ce format représente-t-il l’avenir de la relation client pour les retailers ?

Pour en savoir plus sur Instaply, cliquez-ici.

Dernières actus


L’interview du mois : Sacha TIKHOMIROFF, PDG de Staples (JPG)

L’interview du mois : Sacha TIKHOMIROFF, PDG de Staples (JPG)

Sacha TIKHOMIROFF, Président Directeur Général chez Staples France est très fier de célébrer la victoire à l’Élection du Service Client de l'Année 2018 avec son équipe pour la marque JPG.



Lire la suite

Rendez-vous le 26 juin au Gala de l’Expérience Client !

Rendez-vous le 26 juin au Gala de l’Expérience Client !

Le 26 juin 2018, à l’occasion du Gala de l’Expérience Client organisé par l’Agora Clubs, plus de 150 Directeurs de la relation et de l’Expérience Client et acteurs clés du marché seront réunis au…

Lire la suite

Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l’écoute de leurs clients

Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l’écoute de leurs clients

D’après Eptica, 67% des entreprises mesurent la satisfaction de leur client mais leur approche resterait partielle tant par le mode de recueil que par les canaux étudiés.

En effet, 33% des marques n’analysent la voix de leurs…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN