instaplylogo.png

Le mobile : une relation client de proximité ?


Le mobile tient une place centrale dans notre quotidien, avec, pour 75% des français, une préférence pour le format SMS (étude Deloitte : Les usages du mobile en 2016). Mais si le consommateur veut échanger par message avec ses marques préférées, est-ce possible ?

Instaply accompagne les entreprises dans le déploiement de leur relation client mobile grâce à une plateforme SaaS de conversation par message. Quel que soit le sujet, la question posée, avant ou après une visite sur un site web ou en point de vente, la plateforme permet de poursuivre l’échange par message entre le client et son conseiller, via mobile.

Pour Fabien DEGUAUGUE, Fondateur d’Instaply, « L’e‑mail et le téléphone ont atteint leurs limites, avoir un téléphone qui sonne dans le vide à longueur de journée sur un point de vente n’est optimal pour personne, ni pour le vendeur, ni pour la personne qui attend au bout du fil. Le format message est le canal préféré des français, il devient nécessaire de passer par ce canal pour mettre en place un service client optimal ».

Le format conversationnel via mobile connait un important succès auprès des consommateurs, et pas seulement auprès des jeunes générations. Ce format représente-t-il l’avenir de la relation client pour les retailers ?

Pour en savoir plus sur Instaply, cliquez-ici.

Dernières actus


Julien LECONTE, Responsable de la Relation Client de Continental

Julien LECONTE, Responsable de la Relation Client de Continental

Depuis 4 ans, Continental construit une relation client de proximité pour être en lien avec les attentes des clients, l'Élection du Service Client de l'Année en est la récompense.

Pour Julien LECONTE,…

Lire la suite

Vous avez demandé le SAMU, ne quittez pas...

Vous avez demandé le SAMU, ne quittez pas...

Mis en lumière dès le mois de mai, suite au décès de Naomi MUSENGA et à son appel à l'aide « ignoré » par l'assistante régulatrice du Samu, les dysfonctionnements des numéros d'urgence français…

Lire la suite

Le Gala de l'Expérience Client organisé par l'Agora fait peau neuve !

Le Gala de l'Expérience Client organisé par l'Agora fait peau neuve !

Organisé par l'Agora des Directeurs Relation et Expérience Client, le Gala de l'expérience Client réunit chaque année, plus de 200 professionnels de la relation client. Traditionnel rendez-vous du mois de juin, il avait posé…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN