marchy__europy_en-1.png

OÙ EN EST LE MARCHÉ EUROPÉEN DE LA RELATION CLIENT INTERNATIONAL EN 2016 ?


Call Communications.eu a mené une récente étude sur le marché européen de la relation client. Une enquête dont les objectifs étaient :

  • de fournir des informations détaillées et une analyse approfondie de la situation du marché,
  • d’analyser l’évolution et les tendances à long terme,
  • d’aider les entreprises à définir, à partir de ces éléments, une position géographique pour leur développement futur en Europe.

Que retenir de cette analyse ?
Sur les 30 pays européens étudiés, le Royaume-Uni reste de loin le plus grand marché des centres de contacts en Europe.
De son côté, la France est en perte de vitesse avec, pour la 2ème année consécutive, une baisse significative en termes d’emploi (- 8,07%).
Cette étude a également permis de mettre en lumière les atouts des pays faisant partie du groupe des Balkans. La Roumanie et la Bulgarie, par exemple, offrent des perspectives intéressantes pour les investisseurs grâce à leur offre multilingue et un taux élevé de disponibilité des personnes très attrayant.
Cette analyse du marché Européen de la Relation Client nous rappelle, non sans expertise, l’importance de ce secteur en pleine croissance dont le poids économique est estimé à 69 milliards d’euros et qui emploie 3,85 millions de personnes.

Pour télécharger l’étude, c’est ici.

Dernières actus


Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants

Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants

Jusqu’à présent, des millions de personnes sourdes et malentendantes ne peuvent pas contacter la plupart des services clients par téléphone.
Une nouvelle réglementation dans le cadre de la loi de la République…

Lire la suite

Et si on aimait son artisan serrurier ou plombier…

Et si on aimait son artisan serrurier ou plombier…

Avec 9 000 plaintes par an, le dépannage et l’entretien de l’habitat est un des premiers secteurs de litiges relevé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).…

Lire la suite

Le mobile : une relation client de proximité ?

Le mobile : une relation client de proximité ?

Le mobile tient une place centrale dans notre quotidien, avec, pour 75% des français, une préférence pour le format SMS. Mais si le consommateur veut échanger par message avec ses marques préférées, est-ce possible ?



Lire la suite
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Agora
strategie client
Le parisien
BVA
SP2C
En contact
JDN
Ministere