dimelo.PNG

BONNET D'ÂNE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MATIÈRE DE RELATION CLIENT


Alors que 100% des entreprises françaises ayant plus de 300 000 clients seraient présentes sur Facebook et Twitter, 50% de ces dernières ne répondraient pas aux demandes des clients qui les contactent via ces canaux. Étonnant quand on connait la place de plus en plus importante qu’occupe Facebook dans la vie des consommateurs. Et pourtant, c’est le constat que dresse une récente étude menée par Dimelo au 1er semestre 2016 et confirmée par les résultats de l’Élection du Service Client de l’Année 2017. Comble de l’étonnement, seulement 50% des entreprises seraient présentes sur les réseaux sociaux et une fois sur deux, on invite le client à se diriger vers un autre canal de contact (renvoi vers le site Internet dans 70% des cas) pour obtenir une réponse. Pas besoin d’être un crack en maths pour comprendre le souci… si on fait une rapide règle de 3, l’élève Réseau social obtient donc la note de 5/20… Peut beaucoup mieux faire !

Pour télécharger l’étude Dimelo, cliquez-ici.

Dernières actus


L’interview du mois : Ralph HABABOU - Auteur et conférencier - PB-RH CONSEIL

L’interview du mois : Ralph HABABOU - Auteur et conférencier - PB-RH CONSEIL

Ralph HABABOU, auteur du livre Service gagnant…

Lire la suite

Black Friday & Cyber Monday : les nouveaux pics de consommation

Black Friday & Cyber Monday : les nouveaux pics de consommation

Les ventes en ligne du Black Friday ont rapporté 7,9 milliards de dollars aux enseignes américaines selon Adobe Analytics ! Aux États-Unis, il n'y a plus de Black Friday sans Cyber Monday : le lundi suivant, les promotions fulminent…

Lire la suite

« Service gagnant 3.0 », le dernier ouvrage de Ralph HABABOU

« Service gagnant 3.0 », le dernier ouvrage de Ralph HABABOU

Invité de la 11ème remise des prix de l’Élection du Service Client de l'Année, Ralph HABABOU nous a dévoilé en avant-première son dernier livre.
30 ans après « Service compris »…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN