salesforce.png

Progression de 15% des ventes en lignes mondiales au 1er trimestre


D'après le Shopping Index publié par Salesforces pour le 1er trimestre 2018, le commerce en ligne aurait cru de 15% sur la période porté tant par l’augmentation du traffic (9%) que par l’augmentation des dépenses clients (6%).

Toute la croissance du traffic proviendrait de l’augmentation du traffic mobile (+ 21%) alors que les consommateurs utiliseraient de moins en moins leurs ordinateurs et tablettes.

Les appareils mobiles représentent désormais 41% du volume des commandes (en progression de 35% sur 1 an) alors que pour la première fois, les ordinateurs ont contribué à moins de 50% du volume des commandes sur un trimestre complet.

Les réseaux sociaux, quant à eux, restent loin derrière avec un traffic généré compris entre 4,7 et 6,4%. Si les consommateurs sont clairement actifs sur les réseaux sociaux, les amener à naviguer sur un site e-commerce s’avère difficile.

Maintenant que le mobile semble avoir consolidé son rôle dans le e-commerce (largement soutenu par Google et son moteur de recherche), les réseaux sociaux peuvent-ils être les prochains grands pourvoyeurs de clients pour les e-commerçants ?

Pour en savoir plus sur le Salesforce Shopping Index, cliquez-ici.

Dernières actus


L’interview du mois : Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France

L’interview du mois : Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France

Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France, explique en quoi maintenir son service client en France est une véritable plus-value pour son entreprise. « Nous avons, en France, une très bonne qualité de main d’œuvre. Cela…

Lire la suite

Revivez en image la remise des prix

Revivez en image la remise des prix

Revivez ou découvrez le film de la remise des prix de l’Élection du Service Client de l’Année 2019 où près de 1 000 invités ont découvert les 43 nouveaux lauréats.



Lire la suite

Orthographe, je t’aime moi non plus

Orthographe, je t’aime moi non plus

Alors que l’écrit prend une place de plus en plus importante dans les échanges des services clients, de nombreux témoignages montrent que les conseillers rencontrent des difficultés en orthographe. Petite confidence : ils ne seraient…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN