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D'après le Shopping Index publié par Salesforces pour le 1er trimestre 2018, le commerce en ligne aurait cru de 15% sur la période porté tant par l’augmentation du traffic (9%) que par l’augmentation des dépenses clients (6%).
Toute la croissance du traffic proviendrait de l’augmentation du traffic mobile (+ 21%) alors que les consommateurs utiliseraient de moins en moins leurs ordinateurs et tablettes.
Les appareils mobiles représentent désormais 41% du volume des commandes (en progression de 35% sur 1 an) alors que pour la première fois, les ordinateurs ont contribué à moins de 50% du volume des commandes sur un trimestre complet.
Les réseaux sociaux, quant à eux, restent loin derrière avec un traffic généré compris entre 4,7 et 6,4%. Si les consommateurs sont clairement actifs sur les réseaux sociaux, les amener à naviguer sur un site e-commerce s’avère difficile.
Maintenant que le mobile semble avoir consolidé son rôle dans le e-commerce (largement soutenu par Google et son moteur de recherche), les réseaux sociaux peuvent-ils être les prochains grands pourvoyeurs de clients pour les e-commerçants ?
Pour en savoir plus sur le Salesforce Shopping Index, cliquez-ici.
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