vente_en_ligne.jpg

Les ventes en ligne supérieures à celles des magasins d’ici 5 ans


Les produits grandes consommations à la traîne dans le domaine du e-commerce ? Oui, mais cette situation ne va pas durer !

Même si le rythme de croissance du e-commerce est plus rapide que celui des ventes en magasin, les ventes de produits de grandes consommations en ligne ont toujours eu du mal à décoller.

Cette tendance devrait changer dans les années à venir selon le rapport « What’s next in e-commerce » avec une croissance exponentielle allant jusqu’à 20% d’ici 2020.

Un changement dû, en majeur partie, à l’évolution des méthodes de consommation des Français qui ont une préférence pour le service du Click & Collect (ils sont 64%* à y faire appel). Une opportunité que les distributeurs n’ont pas laissé passer avec un nombre de points de vente qui a considérablement augmenté en France au cours des six dernières années.

C’est également un des arguments avancés par Thierry PETIT (Président de Showroomprivé), lors de l’annonce de la prise de participation par Carrefour ou de l'entreprise Spartoo qui vient de racheter la chaîne de magasins André.

*Enquête jda - yougov 2017 : l’insatisfaction client fragilise les distributeurs.

Dernières actus


Mais à qui Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de la 19ème édition ?

Mais à qui Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de la 19<sup>ème</sup> édition ?

Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2026. Installation, répétitions, accueil, cérémonie, cocktail et animations : la co-animatrice de la 19ème édition…

Lire la suite

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

L’un des moments les plus attendus de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2026 était la révélation des résultats de l’Observatoire des Services Clients 2025, réalisé par…

Lire la suite

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19ème édition

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19<sup>ème</sup> édition

Plongez au cœur de l’analyse complète des résultats de cette 19ème édition, les enseignements clés de l’Observatoire des Services Clients Ipsos bva et découvrez…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo Ipsos bva
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag