Partagez cet article sur :
Les produits grandes consommations à la traîne dans le domaine du e-commerce ? Oui, mais cette situation ne va pas durer !
Même si le rythme de croissance du e-commerce est plus rapide que celui des ventes en magasin, les ventes de produits de grandes consommations en ligne ont toujours eu du mal à décoller.
Cette tendance devrait changer dans les années à venir selon le rapport « What’s next in e-commerce » avec une croissance exponentielle allant jusqu’à 20% d’ici 2020.
Un changement dû, en majeur partie, à l’évolution des méthodes de consommation des Français qui ont une préférence pour le service du Click & Collect (ils sont 64%* à y faire appel). Une opportunité que les distributeurs n’ont pas laissé passer avec un nombre de points de vente qui a considérablement augmenté en France au cours des six dernières années.
C’est également un des arguments avancés par Thierry PETIT (Président de Showroomprivé), lors de l’annonce de la prise de participation par Carrefour ou de l'entreprise Spartoo qui vient de racheter la chaîne de magasins André.
*Enquête jda - yougov 2017 : l’insatisfaction client fragilise les distributeurs.
Habituellement divulgué en septembre, cette année le SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contacts) et EY ont publié les résultats de leur étude annuelle sur le secteur des BPO avec quelques mois d’avance ! Alors que la…
Lire la suite
L’univers des études de marché bouge ! Ipsos a finalisé le 24 juin dernier l’acquisition de The BVA Family, une étape stratégique qui renforce sa présence en France, au Royaume-Uni et en Italie, tout en enrichissant…
Lire la suite
Lauréats, experts, licenciés… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani