vente_en_ligne.jpg

Les ventes en ligne supérieures à celles des magasins d’ici 5 ans


Les produits grandes consommations à la traîne dans le domaine du e-commerce ? Oui, mais cette situation ne va pas durer !

Même si le rythme de croissance du e-commerce est plus rapide que celui des ventes en magasin, les ventes de produits de grandes consommations en ligne ont toujours eu du mal à décoller.

Cette tendance devrait changer dans les années à venir selon le rapport « What’s next in e-commerce » avec une croissance exponentielle allant jusqu’à 20% d’ici 2020.

Un changement dû, en majeur partie, à l’évolution des méthodes de consommation des Français qui ont une préférence pour le service du Click & Collect (ils sont 64%* à y faire appel). Une opportunité que les distributeurs n’ont pas laissé passer avec un nombre de points de vente qui a considérablement augmenté en France au cours des six dernières années.

C’est également un des arguments avancés par Thierry PETIT (Président de Showroomprivé), lors de l’annonce de la prise de participation par Carrefour ou de l'entreprise Spartoo qui vient de racheter la chaîne de magasins André.

*Enquête jda - yougov 2017 : l’insatisfaction client fragilise les distributeurs.

Dernières actus


L’interview du mois : Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions

L’interview du mois : Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions

Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions, nous donne sa définition de l’Élection du Service Client de l’Année : « C’est une formidable opportunité, sachant que chez thyssenkrupp Home Solutions,…

Lire la suite

Quand les robots se font licencier

Quand les robots se font licencier

Depuis plusieurs années, l’avènement de l’intelligence artificielle et des chatbots donne l’impression que la relation client tend à se robotiser davantage, et ce, au détriment de l’humain. Au Japon, une expérience…

Lire la suite

La relation client au cœur de la stratégie des assureurs

La relation client au cœur de la stratégie des assureurs

À l’Élection du Service Client de l'Année, la catégorie assurance est bien souvent celle qui réunit le plus de participants (8 à 12 suivant les éditions). Cette appétence du secteur pour la relation client…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN