
Partagez cet article sur :
Alors qu’Uber peine à convaincre les tribunaux de son modèle social, Deliveroo vient de remporter 2 victoires successives en France et au Royaume-Uni. En effet, un tribunal de Londres et la Cour d’Appel de Paris ont tous les 2 considéré que les coursiers de la start-up étaient bien des travailleurs indépendants et ne pouvaient pas être assimilés à des salariés.
Cette victoire conforte la vision d’Eodom, qui a adapté le modèle il y a plus de 10 ans. Elle devrait aussi convaincre de plus en plus de marques toujours interrogatives devant ce modèle.
Les arguments développés par Deliveroo sont exactement les mêmes que ceux mis en avant depuis 10 ans par Didier FERRIER, Président d’Eodom :
Le Supplément Spécial Relation Client, conçu en collaboration avec Le Parisien-Aujourd'hui en France, était disponible en kiosque le vendredi 21 novembre. Vous ne l'avez pas encore vu ? Pas de…
Lire la suite
Plongez au cœur de l’analyse complète des résultats de cette 19ème édition, les enseignements clés de l’Observatoire des Services Clients Ipsos bva et découvrez…
Lire la suite
L’un des moments les plus attendus de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2026 était la révélation des résultats de l’Observatoire des Services Clients 2025, réalisé par…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani