
Partagez cet article sur :
Alors qu’Uber peine à convaincre les tribunaux de son modèle social, Deliveroo vient de remporter 2 victoires successives en France et au Royaume-Uni. En effet, un tribunal de Londres et la Cour d’Appel de Paris ont tous les 2 considéré que les coursiers de la start-up étaient bien des travailleurs indépendants et ne pouvaient pas être assimilés à des salariés.
Cette victoire conforte la vision d’Eodom, qui a adapté le modèle il y a plus de 10 ans. Elle devrait aussi convaincre de plus en plus de marques toujours interrogatives devant ce modèle.
Les arguments développés par Deliveroo sont exactement les mêmes que ceux mis en avant depuis 10 ans par Didier FERRIER, Président d’Eodom :
Réalisé tous les 2 ans par Ipsos bva en partenariat avec Relation Client Mag, l’Observatoire OhMyCX! mesure la maturité des entreprises françaises en matière d’expérience client à travers 6 grandes dimensions…
                                        Lire la suite
                                    
Après avoir étendu sa présence sur le continent africain en lançant Élu Service Client de l’Année Sénégal en janvier 2025, l’Élection du Service Client de l’Année traverse pour la…
                                        Lire la suite
                                    
Le lundi 13 octobre dernier, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) la 18ème édition des Palmes de la Relation Client au Théâtre de Paris devant près de 450 professionnels de l’expérience…
                                        Lire la suite
                                    
 
                
                        Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
                        accompagne les consommateurs dans leur choix 
                        d’un fournisseur ou d’un produit.
                    
 
                
                        Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
                        du Service Client de l'Année, saisissez
                        votre adresse e-mail ci-contre.
                    
                            Élection du Service Client de l’Année
                            12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
                            Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
                        
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
                        Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo  Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani
