articles_recherche_google.jpg

Les Français font plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur…


D’après le moteur de recherche américain Google, c’est la première fois que le rapport s’inverse entre le mobile et les ordinateurs en France.

En effet, les recherches sur téléphones portables ont dépassé les requêtes sur ordinateur. Ce renversement de tendance s’est effectué au mois d’août. L’occasion pour le moteur de recherche américain de communiquer de nouveau sur les efforts nécessaires pour améliorer l’accès des sites sur un mobile.

« C’est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité : notamment en termes de vitesse » a ajouté Jalil CHIKHI, responsable des secteurs finance et assurance chez Google France.

Un enseignement non négligeable alors que la moitié des utilisateurs sont susceptibles d’abandonner leur visite mobile si la page prend plus de 3 secondes à charger.

Les smartphones et tablettes ont ainsi représenté 51,3% de l’usage mondial d’Internet en octobre contre 48,7% pour les ordinateurs. Une tendance qui devrait se poursuivre au cours des prochains mois.

Dernières actus


#ESCDARoadShowTour : la tournée s’est achevée mais tout commence !

#ESCDARoadShowTour : la tournée s’est achevée mais tout commence !

1 combi @Volkswagen, 2 mois, 7 dates, 4 villes, 3 régions, près de 200 personnes réunies, 8 retours d’expérience inspirants, 300% de bonne humeur… c’est le premier bilan du #ESCDARoadShowTour initié début janvier…

Lire la suite

IA Act : quel impact dans la relation et l'expérience client ?

IA Act : quel impact dans la relation et l'expérience client ?

Si vous n’avez pas entendu parler d’intelligence artificielle ce mois-ci, c’est que vous étiez reclus en vacances au bout du monde sans connexion et sans croiser d’autres voyageurs. Début février, le Sommet pour l’action…

Lire la suite

#ESCDA2026 :
quand les BPO s’en mêlent !

#ESCDA2026 : <br />quand les BPO s’en mêlent !

Intimistes et inédits sont les 2 adjectifs qui pourraient le mieux définir les évènements qui se sont succédés en février chez 4 des acteurs majeurs de la relation client externalisée (Concentrix, Outsourcia, Intelcia…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag