articles_recherche_google.jpg

Les Français font plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur…


D’après le moteur de recherche américain Google, c’est la première fois que le rapport s’inverse entre le mobile et les ordinateurs en France.

En effet, les recherches sur téléphones portables ont dépassé les requêtes sur ordinateur. Ce renversement de tendance s’est effectué au mois d’août. L’occasion pour le moteur de recherche américain de communiquer de nouveau sur les efforts nécessaires pour améliorer l’accès des sites sur un mobile.

« C’est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité : notamment en termes de vitesse » a ajouté Jalil CHIKHI, responsable des secteurs finance et assurance chez Google France.

Un enseignement non négligeable alors que la moitié des utilisateurs sont susceptibles d’abandonner leur visite mobile si la page prend plus de 3 secondes à charger.

Les smartphones et tablettes ont ainsi représenté 51,3% de l’usage mondial d’Internet en octobre contre 48,7% pour les ordinateurs. Une tendance qui devrait se poursuivre au cours des prochains mois.

Dernières actus


Les résultats de l'Observatoire OhMyCx! d'Ipsos bva dévoilés lors du CX Dinner

Les résultats de l'Observatoire OhMyCx! d'Ipsos bva dévoilés lors du CX Dinner

Réalisé tous les 2 ans par Ipsos bva en partenariat avec Relation Client Mag, l’Observatoire OhMyCX! mesure la maturité des entreprises françaises en matière d’expérience client à travers 6 grandes dimensions…

Lire la suite

L’Élection du Service Client de l’Année traverse l’Atlantique et s’installe au Canada !

L’Élection du Service Client de l’Année traverse l’Atlantique et s’installe au Canada !

Après avoir étendu sa présence sur le continent africain en lançant Élu Service Client de l’Année Sénégal en janvier 2025, l’Élection du Service Client de l’Année traverse pour la…

Lire la suite

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

Le lundi 13 octobre dernier, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) a organisé la 18ème édition des Palmes de la Relation Client au Théâtre de Paris devant près de 450 professionnels de l’expérience…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo Ipsos bva
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag