articles_recherche_google.jpg

Les Français font plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur…


D’après le moteur de recherche américain Google, c’est la première fois que le rapport s’inverse entre le mobile et les ordinateurs en France.

En effet, les recherches sur téléphones portables ont dépassé les requêtes sur ordinateur. Ce renversement de tendance s’est effectué au mois d’août. L’occasion pour le moteur de recherche américain de communiquer de nouveau sur les efforts nécessaires pour améliorer l’accès des sites sur un mobile.

« C’est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité : notamment en termes de vitesse » a ajouté Jalil CHIKHI, responsable des secteurs finance et assurance chez Google France.

Un enseignement non négligeable alors que la moitié des utilisateurs sont susceptibles d’abandonner leur visite mobile si la page prend plus de 3 secondes à charger.

Les smartphones et tablettes ont ainsi représenté 51,3% de l’usage mondial d’Internet en octobre contre 48,7% pour les ordinateurs. Une tendance qui devrait se poursuivre au cours des prochains mois.

Dernières actus


Étude sectorielle SP2C x EY : quel est l'analyse des BPO ?

Étude sectorielle SP2C x EY : quel est l'analyse des BPO ?

Habituellement divulgués en septembre, cette année le SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contacts) et EY ont publié les résultats de leur étude annuelle sur le secteur des BPO avec quelques mois d’avance ! Alors que la…

Lire la suite

Ipsos x The BVA Family se sont mariés en juin dernier !

Ipsos x The BVA Family se sont mariés en juin dernier !

L’univers des études de marché bouge ! Ipsos a finalisé le 24 juin dernier l’acquisition de The BVA Family, une étape stratégique qui renforce sa présence en France, au Royaume-Uni et en Italie, tout en enrichissant…

Lire la suite

Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? - TotalEnergies Marketing France

Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? - TotalEnergies Marketing France

Lauréats, experts, licenciés… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag