photo_sourdline.jpg

Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants


Jusqu’à présent, des millions de personnes sourdes et malentendantes ne peuvent pas contacter la plupart des services clients par téléphone.

Une nouvelle réglementation dans le cadre de la loi de la République Numérique vient bousculer les services clients. En effet, les entreprises doivent rendre accessible leur service d’accueil téléphonique afin de répondre à l’appel d’un client ou prospect sourd ou malentendant et ceux dès octobre 2018.

On le savait déjà mais la loi confirme que la personne sourde ou malentendante est un client comme les autres.

Des initiatives innovantes sont nées bien avant cette loi par des experts de cette relation client adaptée.

vente-privee, La Redoute, Canal + entre autres n’ont pas attendu une loi pour se rendre accessibles et ont adopté la solution de Sourdline (leader de la relation client pour les sourds). D’après Caroline MITANNE - Présidente de Sourdline : « Il ne faut que 2 mois pour rendre accessible son service client et être en conformité avec la loi mais avec l’afflux des demandes ce délai pourrait s’allonger ».

Ce décret, au-delà du côté législatif, ne doit être vu comme une obligation mais plutôt comme une véritable impulsion et opportunité de découvrir, échanger et fidéliser de nouveaux clients.

L’accessibilité fait souvent peur mais en réalité cela peut être simple, lorsque l’on est bien accompagné. Le message est donc simple : Adaptez-vous !

Pour découvrir la règlementation, cliquez-ici.

Dernières actus


L’interview du mois : Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France

L’interview du mois : Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France

Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France, explique en quoi maintenir son service client en France est une véritable plus-value pour son entreprise. « Nous avons, en France, une très bonne qualité de main d’œuvre. Cela…

Lire la suite

Revivez en image la remise des prix

Revivez en image la remise des prix

Revivez ou découvrez le film de la remise des prix de l’Élection du Service Client de l’Année 2019 où près de 1 000 invités ont découvert les 43 nouveaux lauréats.



Lire la suite

Orthographe, je t’aime moi non plus

Orthographe, je t’aime moi non plus

Alors que l’écrit prend une place de plus en plus importante dans les échanges des services clients, de nombreux témoignages montrent que les conseillers rencontrent des difficultés en orthographe. Petite confidence : ils ne seraient…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN