
Partagez cet article sur :
Avec 9 000 plaintes par an, le dépannage et l’entretien de l’habitat est un des premiers secteurs de litiges relevé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Quels sont les principaux motifs de ces plaintes ? Malfaçons et factures exorbitantes.
Qui n’a jamais été tenté, la peur au ventre et au portefeuille, de contacter un serrurier dont l’autocollant traîné dans le hall de son immeuble ?
Désormais, le consommateur pourra consulter les tarifs en ligne avant de contacter l’entreprise.
Depuis le 1er avril 2017, les artisans qui ont un site Internet, devront obligatoirement afficher leurs tarifs sur Internet et c’est une bonne nouvelle car c’est la première source d’information.
Dans ce marché ou les artisans sont de plus en plus concurrencés par des poids lourds du secteur comme Engie ou le Groupe Rougnon gageons que ce nouveau dispositif permettra de moraliser la profession et de rassurer le consommateur qui en a bien besoin lorsqu’il rencontre ce genre de difficulté.
Autre solution, faire confiance aux applications communautaires comme Doyouno qui propose de trouver le meilleur pro près de chez vous.
Réalisé tous les 2 ans par Ipsos bva en partenariat avec Relation Client Mag, l’Observatoire OhMyCX! mesure la maturité des entreprises françaises en matière d’expérience client à travers 6 grandes dimensions…
Lire la suite
Après avoir étendu sa présence sur le continent africain en lançant Élu Service Client de l’Année Sénégal en janvier 2025, l’Élection du Service Client de l’Année traverse pour la…
Lire la suite
Le lundi 13 octobre dernier, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) a organisé la 18ème édition des Palmes de la Relation Client au Théâtre de Paris devant près de 450 professionnels de l’expérience…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani