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Fin de tournée pour l’Élection du Service Client de l’Année version internationale ! La saison des remises de prix s’est achevée cette année en Tunisie, dernier pays à célébrer ses lauréats 2026. Depuis Francfort, Madrid, Paris, Casablanca, Dakar ou encore Tunis, les cérémonies se sont succédées tout au long de l’automne pour récompenser les entreprises les plus performantes en matière de relation client.
Au total, 174 entreprises ont été distinguées à travers huit pays : 49 en France, 28 en Espagne, 16 en Allemagne, 23 au Maroc, 24 en Tunisie, 5 au Sénégal, 3 en Autriche et 2 en Suisse. Ces trophées témoignent de la richesse et de la diversité des initiatives mises en place pour améliorer la satisfaction client, dans des contextes culturels et économiques variés.
Comme chaque année, certaines entreprises ont su s’illustrer sur plusieurs territoires. Orange a décroché 2 titres à la fois en France et au Maroc, tandis que Michelin et Ionos ont réalisé un triplé en étant primés en France, en Allemagne et en Espagne. Rituals, Cofidis et Samsung réalisent un doublé France et Espagne alors que TotalEnergies fait coup double en France et en Tunisie tout comme Carrefour. Ces succès internationaux montrent la solidité des stratégies relationnelles déployées et la capacité d’adaptation des marques dans des environnements multiples.
Avec l’ouverture de l’Élection du Service Client de l’Année dans dix pays – France, Espagne, Allemagne, Autriche, Suisse, Maroc, Tunisie, Sénégal, Grande-Bretagne et Canada – l’initiative touche désormais plus de 460 millions de consommateurs potentiels. Un chiffre qui illustre l’ampleur prise par le label, bien au-delà des frontières françaises.
Et pour boucler cette saison, Ludovic NODIER (fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année) n’a pas chômé côté kilomètres. En cumulant les allers-retours Paris <> Francfort (920 km), Paris <> Dakar (8 500 km), Paris <> Casablanca (3 800 km), Paris <> Madrid (2 200 km) et Paris <> Tunis (3 500 km), ce sont plus de 18 900 kilomètres qui ont été parcourus en quelques semaines. Autant de déplacements que d’échanges, de sourires, de trophées et d’histoires de conseillers fiers de leur parcours.
Rendez-vous en 2026 pour une nouvelle saison qui s’annonce, encore une fois, riche en émotions, en compétitions… et en remises de prix avec la première d’Élu Service à la Clientèle de l’Année Canada !
Pour en savoir plus sur l'Élection du Service Client de l'Année à l'international, suivez ce lien.
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De la préparation jusqu'au cocktail dînatoire, en passant par les répétitions, l'arrivée des invités, la remise des prix qui a vu 49 lauréats être récompensés, le show de Tom VILLA ou encore les…
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Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
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