visuel_international_drapeaux_brushy_s.png

Les équipes internationales déjà en marche vers l'ESCDA 2025 !


Après une édition 2024 plus que réussie avec une croissance de + 9% sur l’ensemble des pays organisant l’Élection du Service Client de l’Année, il est déjà l’heure de se tourner vers la nouvelle édition. Tour d’horizon des nouveautés, des dates clés à retenir chez nos homologues.

Premier pays ayant permis à l’Élection du Service Client de l’Année d’avoir une dimension internationale, l’Espagne refond son site Internet. Le Maroc organisera en avril son premier Club des Lauréats alors que la Tunisie se prépare à lancer le 1er salon de la relation client du pays. Enfin, l’Allemagne s’étend sur le DACH market avec un challenge de taille et l’ouverture de l’Autriche et de la Suisse.

De belles initiatives à saluer.

Concernant les périodes d’inscriptions, l’alignement est quasi parfait entre les différents pays ! Si la France laisse aux futurs participants la possibilité de déposer un dossier de candidature au plus tard le mercredi 6 mars et le DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) jusqu’au vendredi 15 mars, les inscriptions à l’Élection du Service Client de l’Année 2025 se clôtureront le mardi 30 avril pour l’Espagne, le Maroc et la Tunisie.

Dernières actus


#ESCDA2026 - téléchargez le Supplément Spécial Relation Client Le Parisien

#ESCDA2026 - téléchargez le Supplément Spécial Relation Client Le Parisien

Le Supplément Spécial Relation Client, conçu en collaboration avec Le Parisien-Aujourd'hui en France, était disponible en kiosque le vendredi 21 novembre. Vous ne l'avez pas encore vu ? Pas de…

Lire la suite

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19ème édition

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19ème édition

Plongez au cœur de l’analyse complète des résultats de cette 19ème édition, les enseignements clés de l’Observatoire des Services Clients Ipsos bva et découvrez…

Lire la suite

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

L’un des moments les plus attendus de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2026 était la révélation des résultats de l’Observatoire des Services Clients 2025, réalisé par…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo Ipsos bva
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag