logo_chatbots.png

APRÈS LES BLAGUES CARAMBAR, VOICI LES BLAGUES CHATBOT !


Depuis 1969, nous avons tous connu les blagues Carambar et leur inimitable style. Souvent copié, jamais égalé !

2016 aura vu l’avènement de la blague chatbot.

Conscient des réticences des clients à parler à une machine mais aussi de l’impact fort de la personnalisation comme de l’empathie sur la satisfaction, chaque marque y va de sa tournée de blagues et de son entrée en relation humoristique pour dédramatiser le fait de parler à un robot.

À quoi devez-vous vous attendre ?

« Bonjour, je suis un robot. Je n’ai pas de jambe en acier, ni de rayons laser, mais je peux vous aider. » ou « Comment appelle-t-on un chien sans patte ? On ne l’appelle pas, on va le chercher. »  et encore « Que dit un oignon quand il se cogne ? Aïe. » ou « Qui se débrouille le mieux en Karaté ? Les électriciens parce qu’ils connaissent beaucoup de prises. ».

Du côté des célibataires, essayez le chatbot de Meetic, après un questionnement malin, Lara vous créera en 2 clics un compte et vous proposera l’âme sœur.

Alors, convaincu par les chatbots ?

Dernières actus


Les résultats de l'Observatoire OhMyCx! d'Ipsos bva dévoilés lors du CX Dinner

Les résultats de l'Observatoire OhMyCx! d'Ipsos bva dévoilés lors du CX Dinner

Réalisé tous les 2 ans par Ipsos bva en partenariat avec Relation Client Mag, l’Observatoire OhMyCX! mesure la maturité des entreprises françaises en matière d’expérience client à travers 6 grandes dimensions…

Lire la suite

L’Élection du Service Client de l’Année traverse l’Atlantique et s’installe au Canada !

L’Élection du Service Client de l’Année traverse l’Atlantique et s’installe au Canada !

Après avoir étendu sa présence sur le continent africain en lançant Élu Service Client de l’Année Sénégal en janvier 2025, l’Élection du Service Client de l’Année traverse pour la…

Lire la suite

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

Le lundi 13 octobre dernier, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) a organisé la 18ème édition des Palmes de la Relation Client au Théâtre de Paris devant près de 450 professionnels de l’expérience…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo Ipsos bva
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag