photo_article_3_bis.JPG

Les entreprises à mission


L’engagement semble être le nouveau mot à la mode dans la relation client.

Nous entendons de plus en plus parler de l’engagement des collaborateurs comme levier de performances.

L’engagement sociétal des entreprises est aussi de plus en plus sur le devant de la scène.

Né avec la loi PACTE, le nouveau statut d’Entreprise à Mission a été adopté par plus de 600 sociétés françaises soucieuses de repenser leur rôle dans la société, en alliant à leur ambition économique, la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux.

D’ailleurs, en relation client, AMICIO se distingue comme étant le premier prestataire en relation client a avoir adopté le statut d’entreprise à mission.

BVA Group, expert des comportements et de l’expérience client, également entreprise à mission depuis la fin de l’année 2021, et la Communauté des Entreprises à Mission proposent, 3 ans après la création de ce nouveau statut d’entreprise, de faire le point sur la perception qu’a le grand public du modèle d’entreprise à mission et de débattre de son application concrète avec le témoignage d’intervenants exceptionnels.

Parmi les 5 intervenants, vous retrouverez :

  • 1 entreprise qui a déjà franchi le pas avec le témoignage de Pascal DEMURGER – Directeur Général de la MAIF,
  • 1 entreprises qui s’est lancée dans démarche avec le témoignage de Corinne MREJEN Directrice Générale Groupe Les Echos Le Parisien,
  • le ministère de tutelle avec la participation d’Olivia GRÉGOIRE Secrétaire d’État Chargée de l’Économie Sociale, Solidaire et Responsable, et plein d’autres intervenants passionnants (Anne MOLLET Directrice Générale de la Communauté des Entreprises à Mission et Beltrande BAKOULA Présidente du Comité de Mission chez BVA Group).

Alors THE PLACE TO BE pour apprendre et échanger sur les entreprises à mission, c’est le mercredi 18 mai de 8h30 à 10h30 à Paris. Pour vous inscrire en présentiel, cliquez-ici et en distanciel sur ce lien.

Dernières actus


ESCDA WorldWide : 3ème séminaire des licenciés internationaux

ESCDA WorldWide : 3ème séminaire des licenciés internationaux

Les 25 et 26 juin derniers, tous les pays organisateurs de l’Élection du Service Client de l’Année se sont retrouvés pour le 3ème séminaire international au Rayol-Canadel-sur-Mer, entre mer turquoise et discussions…

Lire la suite

All4Customer Meetings France – rendez-vous à Cannes les 17 et 18 septembre

All4Customer Meetings France – rendez-vous à Cannes les 17 et 18 septembre

Les 17 et 18 septembre 2025 prochain, Cannes accueillera la 12ème édition du salon All4Customer Meetings organisé par Weyou Group, au Palais des Congrès et des Festivals. 2 jours dédiés à l’expérience…

Lire la suite

CX Awards 2025 : Enguerrand LÉGER sacré Personnalité Client de l’Année

CX Awards 2025 : Enguerrand LÉGER sacré Personnalité Client de l’Année

Organisés par Relation Client Mag le 17 juin dernier, les CX Awards ont réuni cette année les professionnels de la relation et de l’expérience client dans un lieu devenu encore plus mythique : le Parc des Princes, tout juste célébré…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag