image25.png

Qui sont les équipes ?


« J’ai raccroché parce qu’ils m’ont fait attendre 2h ! », « J’avais juste une question, je comprends pas pourquoi ça a été si long. », « Je n’ai rien compris à ce que le conseiller me racontait ! »... Oui, les services clients ont longtemps pâti d’une image négative. Et pour cause, la nature humaine fait que l’on parle souvent de ce qui ne va pas, même s’il s’agit d’une infime minorité, et moins de ce qui se passe bien.

C’est avec la volonté de briser cette image négative et redonner ses lettres de noblesse aux métiers de la relation client que Ludovic NODIER a fondé l’Élection du Service Client de l’Année en 2007.

15 ans après la première élection, la mise en valeur du travail des équipes relation client est toujours une priorité.

Alors, qui sont ceux à l’autre bout du téléphone ou derrière leur écran qui tentent de résoudre quotidiennement vos problèmes et de répondre à vos questions ?

Connaître les conseillers et managers des entreprises lauréates de l’édition 2022, c’est ce que nous vous proposons grâce aux articles « Paroles de conseillers et de managers ».

Pour la première fois, ces professionnels du secteur se livrent sur leur idée du métier. Ils nous partagent leur recette pour travailler en équipe, la manière dont ils se sont repensés suite à la crise sanitaire, les raisons qui les poussent à toujours se dépasser et, surtout, leurs plus beaux souvenirs…

« L’un de mes plus beaux souvenirs au sein de IONOS et de mon équipe a été très certainement la fois où j’ai pu mettre à profit l’ensemble de mes compétences fraîchement acquises. Un client avait énormément de questions sur presque l’ensemble de nos produits. Après une longue conversation, il ne doutait plus de nos solutions et m’a passé une commande comme je n’en aurais très certainement plus jamais ! Ça a été une joie et une satisfaction personnelle énorme pour moi. » Nicolas D’AGNOLO, Téléconseiller chez Ionos by 1&1.

« Si je devais faire évoluer quelque chose, j’aimerai avoir la possibilité de faire des visioconférences avec certains de nos clients, notamment en souscription, cela ajoute de la proximité. » Cyril GOMIS, Conseiller chez Engie Pro.

« La bonne recette pour travailler en équipe : 300g de bonne humeur, 50g d'indulgence, 150g de confiance et 30g de chocolat et de gâteaux. » Karine, Mélanie et Wilma, Conseillères chez Coyote.

« Mon plus beau souvenir, c’est notre victoire à l’Élection du service Client de l’Année. Le temps se met au ralenti, les larmes me montent aux yeux sans savoir encore si elles seront de joie ou de tristesse. Je crois que mon équipe se rappelle encore de ce moment où nous avons appris notre victoire. Je donnerai tout pour que cette émotion qui envahit le corps se renouvelle. » Sandrine, Conseillère chez DPD.

Envie d’en lire plus ?

Retrouvez chaque semaine de nouveaux témoignages sur le HUB dédié de relationclientmag.fr.

Dernières actus


Mais à qui Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de la 19ème édition ?

Mais à qui Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de la 19<sup>ème</sup> édition ?

Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2026. Installation, répétitions, accueil, cérémonie, cocktail et animations : la co-animatrice de la 19ème édition…

Lire la suite

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

L’un des moments les plus attendus de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2026 était la révélation des résultats de l’Observatoire des Services Clients 2025, réalisé par…

Lire la suite

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19ème édition

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19<sup>ème</sup> édition

Plongez au cœur de l’analyse complète des résultats de cette 19ème édition, les enseignements clés de l’Observatoire des Services Clients Ipsos bva et découvrez…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo Ipsos bva
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag