oct_banque.png

Quel est l’avenir du contact humain dans le secteur bancaire ?


Comme pour de nombreux secteurs d’activité, la crise sanitaire a accéléré la digitalisation du secteur bancaire.
Selon une étude Harris Interactive pour la société de conseils Onepoint, 20% des Français auraient même téléchargé l’application de leur banque depuis le début de la crise sanitaire.

Bousculées par les banques en ligne puis par les Neobanques, les banques de réseau ont rattrapé une grande partie de leur retard numérique et proposent désormais la majorité de leurs offres via leurs applications. Après les processus d’autonomisation en agence, lancés dans les années 90, les banques sont entrées dans un processus d’autonomisation soutenu par le selfcare digital de leurs clients.

Dans le même temps, plus de 30% des Français estiment que le numérique a fragilisé leur relation avec leur banque. Fini le rendez-vous annuel ou semestriel avec son banquier, place au check quotidien ou hebdomadaire de son appli !

La baisse des relations humaines entrainerait donc une diminution de la fidélité, phénomène encouragé depuis 2017 par la loi sur la mobilité bancaire.
Alors que les banques réfléchissent à l’avenir de leur réseau physique, nombreux sont les clients à réclamer leur conseiller, d’autant plus quand il s’agit d’opérations délicates ou de réclamations nécessitants une oreille attentive.

En conclusion, les conseillers bancaires sont des acteurs essentiels de la création de valeur pour les entreprises. Il faut donc réfléchir à la place de choix que devrait occuper l’humain dans les futures stratégies numériques.

Dernières actus


#ESCDA2022 - Rendez-vous aux Folies Gruss

#ESCDA2022 - Rendez-vous aux Folies Gruss

Rendez-vous le jeudi 18 novembre à 19h aux Folies Gruss pour assister à la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2022 et découvrir les lauréats de cette 15ème édition !



Lire la suite

Quel est l’avenir du contact humain dans le secteur bancaire ?

Quel est l’avenir du contact humain dans le secteur bancaire ?

Bousculées par les banques en ligne puis par les Neobanques, les banques de réseau ont rattrapé une grande partie de leur retard numérique. Mais alors, qu'en est-il de l'humain ?



Lire la suite

Majorel entre en bourse – Que faut-il en retenir ?

Majorel entre en bourse – Que faut-il en retenir ?

Comme le CAC 40, les sociétés d’externalisation de la relation ont le vent en poupe. Majorel fait une entrée discrète en bourse mais néanmoins remarquée dans l’univers du service client.



Lire la suite
laureats 2021
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Marketing Magazine
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo Ministère de l'Économie
Logo JDN
Logo SP2C
Logo Agora des DRC