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Une matinée de présentation pas comme les autres


Avec la volonté d’être toujours plus efficace et ludique, l’équipe de l’Élection du Service Client de l’Année a proposé un nouveau format de présentation. Pour introduire cette 15ème édition, Ludovic NODIER a revêtu son plus beau tablier !

En direct de l’École de cuisine Alain Ducasse à Paris, le Fondateur du concours était présent pour animer la matinée et répondre aux questions. L'évènement 100% digitalisé et accessible via l’application Zoom a été suivi par plus de 250 internautes.

Il ne fallait pas en perdre une miette…

Cette matinée était l’occasion de joindre l’utile à l’agréable et d’en savoir plus sur : la 15ème édition et ses nouveautés (évolutions méthodologiques) mais également de connaître le retour d’expérience de la Société Générale grâce à Leila JAI HOKIMI (Responsable Culture Client) « Avec notre participation à l’ESCDA, il y a un enjeu différent pour les équipes. En plus, de l’enjeu de la satisfaction client qui est quotidien, il y a un enjeu collectif. On se dit « Ensemble, on a envie de réussir ! » et Showroomprive.com par l’intermédiaire de Loïc PEETERS (Customer Service Operations Leader) « Nos partenaires sont centraux. Nous capitalisons sur leur force et ils nous apportent beaucoup. C’est important pour eux de se mobiliser durant les 10 semaines de tests. ».

Même si les intervenants n’ont pas livré toute la recette de leur succès, il n'en reste pas moins que les participants derrière leur écran ont pu mieux appréhender les fondamentaux de notre évènement !

La cerise sur le gâteau

Après l’effort, le réconfort. Ludovic NODIER s’est transformé en Cyril LIGNAC et a démontré ses talents de cuisinier en réalisant une recette en direct avec le chef Cédric BARBARAT qui accompagne Alain DUCASSE depuis plus de 5 ans.

Près de 70 personnes ont participé, depuis leur propre cuisine, à l’élaboration de la recette et c’est sur LinkedIn que la compétition a élu domicile !

La communauté a parlé et c’est Sandra d’Armatis qui a remporté les suffrages pour l’élection de la plus belle assiette. Cliquez ici pour voir le post.

Un autre jeu a permis aux plus concentrés de décrocher les 2 autres lots ! En effet, 2 questions ont été posées concernant le contenu de la présentation. À ce quiz, ce sont 2 collaborateurs des entreprises Lematelas.fr et Sofinco qui ont été les meilleurs.

Le jeu en valait la chandelle puisque le trio gagnant eu la chance de remporter chacun 1 magnum de champagne MOET & CHANDOM !

Vous avez manqué cette matinée ? Cliquez ici pour visionner le replay.

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Message important de l'Élection du Service Client de l'Année - Report des tests clients mystères

Un grand merci vos témoignages de soutien et votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Depuis plus d’un an, nous avons su adapter notre manière de travailler et faire preuve d’agilité face au contexte sanitaire.

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous avons pris la décision de reporter d’un mois la campagne de tests clients mystères et d’adapter la volumétrie des tests à cette période raccourcie.

Vous trouverez, ci-dessous, le nouvel agenda :
à partir du mercredi 5 mai 2021 = réception du pack de goodies émulation (le catalogue pour commander des goodies complémentaire vous parviendra le lundi 12 avril au plus tard) ;
du lundi 31 mai au samedi 10 juillet 2021 = réalisation des 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
octobre ou novembre 2021 (à confirmer) = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Nous sommes convaincus que ces aménagements (déjà expérimentés lors de l’édition précédente) représentent la solution la plus adaptée pour nos organisations respectives.

Comme le laissent à penser les projections de l’exécutif, nous avons bon espoir, tout comme vous, de retrouver un contexte plus favorable dès la mi-mai et vous permettre d’aborder cette nouvelle édition avec encore plus de sérénité.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année reste mobilisée à mes côtés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année