vanhoof.png

L’INGÉNIEUSE IDÉE D’UN VENDEUR DE VÉLO POUR LIVRER EN BON ÉTAT SES VÉLOS


Parfois la relation client tient à peu de choses. Le bon sens et l’ingéniosité font partie des essentiels à maîtriser. Le fabricant de vélo néerlandais VanMoof en a fait l’expérience et le moins que l’on puisse dire c’est que ça roule pour lui ! Soucieux de satisfaire les nombreux clients, mécontents de recevoir leurs précieux vélos électriques abîmés lors du transport, l’entreprise a eu l’ingénieuse idée de remplacer le design extérieur de ses emballages. Elémentaire vous dites-vous !…pensant immédiatement : rembourrage, double cannelure, indication fragile etc… Et pourtant rien de tout cela. L’idée était toute simple : imprimer un écran plat sur le carton. Résultat une baisse de 70 à 80% des réclamations liées aux dommages dans les transports. Des chiffres probants quand on sait que les questions logistiques représentent souvent 50% des demandes des clients des entreprises qui vendent à distance.

En affichant un produit fragile sur ses emballages plutôt qu’un produit réputé robuste, les transporteurs y prêteront plus d’attention et les livreurs attachés à ce type de produits se feront un devoir de bichonner votre envoi. Une idée à suivre et à copier !

Dernières actus


L’interview du mois : Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions

L’interview du mois : Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions

Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions, nous donne sa définition de l’Élection du Service Client de l’Année : « C’est une formidable opportunité, sachant que chez thyssenkrupp Home Solutions,…

Lire la suite

Quand les robots se font licencier

Quand les robots se font licencier

Depuis plusieurs années, l’avènement de l’intelligence artificielle et des chatbots donne l’impression que la relation client tend à se robotiser davantage, et ce, au détriment de l’humain. Au Japon, une expérience…

Lire la suite

La relation client au cœur de la stratégie des assureurs

La relation client au cœur de la stratégie des assureurs

À l’Élection du Service Client de l'Année, la catégorie assurance est bien souvent celle qui réunit le plus de participants (8 à 12 suivant les éditions). Cette appétence du secteur pour la relation client…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN