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Parfois la relation client tient à peu de choses. Le bon sens et l’ingéniosité font partie des essentiels à maîtriser. Le fabricant de vélo néerlandais VanMoof en a fait l’expérience et le moins que l’on puisse dire c’est que ça roule pour lui ! Soucieux de satisfaire les nombreux clients, mécontents de recevoir leurs précieux vélos électriques abîmés lors du transport, l’entreprise a eu l’ingénieuse idée de remplacer le design extérieur de ses emballages. Elémentaire vous dites-vous !…pensant immédiatement : rembourrage, double cannelure, indication fragile etc… Et pourtant rien de tout cela. L’idée était toute simple : imprimer un écran plat sur le carton. Résultat une baisse de 70 à 80% des réclamations liées aux dommages dans les transports. Des chiffres probants quand on sait que les questions logistiques représentent souvent 50% des demandes des clients des entreprises qui vendent à distance.
En affichant un produit fragile sur ses emballages plutôt qu’un produit réputé robuste, les transporteurs y prêteront plus d’attention et les livreurs attachés à ce type de produits se feront un devoir de bichonner votre envoi. Une idée à suivre et à copier !
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