vanhoof.png

L’INGÉNIEUSE IDÉE D’UN VENDEUR DE VÉLO POUR LIVRER EN BON ÉTAT SES VÉLOS


Parfois la relation client tient à peu de choses. Le bon sens et l’ingéniosité font partie des essentiels à maîtriser. Le fabricant de vélo néerlandais VanMoof en a fait l’expérience et le moins que l’on puisse dire c’est que ça roule pour lui ! Soucieux de satisfaire les nombreux clients, mécontents de recevoir leurs précieux vélos électriques abîmés lors du transport, l’entreprise a eu l’ingénieuse idée de remplacer le design extérieur de ses emballages. Elémentaire vous dites-vous !…pensant immédiatement : rembourrage, double cannelure, indication fragile etc… Et pourtant rien de tout cela. L’idée était toute simple : imprimer un écran plat sur le carton. Résultat une baisse de 70 à 80% des réclamations liées aux dommages dans les transports. Des chiffres probants quand on sait que les questions logistiques représentent souvent 50% des demandes des clients des entreprises qui vendent à distance.

En affichant un produit fragile sur ses emballages plutôt qu’un produit réputé robuste, les transporteurs y prêteront plus d’attention et les livreurs attachés à ce type de produits se feront un devoir de bichonner votre envoi. Une idée à suivre et à copier !

Dernières actus


L'interview Tirage au sort : Franck SCHMIEDT
TOTALENERGIES

L'interview Tirage au sort : Franck SCHMIEDT<br />TOTALENERGIES

Franck SCHMIEDT, Directeur Général de TotalEnergies lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans 3 catégories Fournisseur d'énergie pour les particuliers, Fournisseur d’énergie…

Lire la suite

Enjeux, temps forts : Ariane GIORNO nous dit tout sur le salon All4Customer

Enjeux, temps forts : Ariane GIORNO nous dit tout sur le salon All4Customer

Après avoir connu le Salon européen des centres de contacts et de la relation client (SeCA) puis Stratégie Clients, place à All4customer organisé par WeYou Group du mardi 26 au vendredi 28 mars 2024 Portes de Versailles à…

Lire la suite

Associations/clubs relation client : que se passe-t-il en province ?

Associations/clubs relation client : que se passe-t-il en province ?

Club des marguerites, CPRC, Club Actis, ARCA, CCP, C3 PACA, Club Viatis, ATRC… que reste-t-il de toutes ces initiatives qui étaient encore très nombreuses il y a encore quelques années ?
Au niveau national, inutile de présenter…

Lire la suite

laureats 2024
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C