Partagez cet article sur :
C’est une première, le nombre de cyberacheteurs dépasse désormais les 40 millions et le chiffre d’affaires du e-commerce atteint les 103,4 milliards d’euros.
C’est une progression de presque 12% par rapport à 2018 alors que le panier moyen continue de baisser pour descendre sous la barre des 60 euros (niveau le plus bas jamais observé).
Dans le même temps, l’offre en ligne continue de croître puisque la Fevad recense plus de 190 000 sites marchands, en progression de 15%.
Derrière ces chiffres faramineux, on estime que la vente de produits en ligne ne représente aujourd’hui que 10% de l’ensemble du commerce. 90% des ventes se font donc toujours en magasins physiques.
Cet écart devrait progressivement se réduire car le Baromètre Fevad/Médiamétrie prévoit une croissance du e-commerce comparable pour 2020.
Dans le même temps, les ventes des marketplaces continuent de se développer plus vite que la croissance du e-commerce.
Autre enseignement majeur, les ventes sur mobile progressent de 18% pour atteindre 39% du volume d’affaires. Ces mêmes ventes devraient devenir majoritaires d’ici 2 ans.
Les 25 et 26 juin derniers, tous les pays organisateurs de l’Élection du Service Client de l’Année se sont retrouvés pour le 3ème séminaire international au Rayol-Canadel-sur-Mer, entre mer turquoise et discussions…
Lire la suite
Les 17 et 18 septembre 2025 prochain, Cannes accueillera la 12ème édition du salon All4Customer Meetings organisé par Weyou Group, au Palais des Congrès et des Festivals. 2 jours dédiés à l’expérience…
Lire la suite
Organisés par Relation Client Mag le 17 juin dernier, les CX Awards ont réuni cette année les professionnels de la relation et de l’expérience client dans un lieu devenu encore plus mythique : le Parc des Princes, tout juste célébré…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani