Partagez cet article sur :
C’est une première, le nombre de cyberacheteurs dépasse désormais les 40 millions et le chiffre d’affaires du e-commerce atteint les 103,4 milliards d’euros.
C’est une progression de presque 12% par rapport à 2018 alors que le panier moyen continue de baisser pour descendre sous la barre des 60 euros (niveau le plus bas jamais observé).
Dans le même temps, l’offre en ligne continue de croître puisque la Fevad recense plus de 190 000 sites marchands, en progression de 15%.
Derrière ces chiffres faramineux, on estime que la vente de produits en ligne ne représente aujourd’hui que 10% de l’ensemble du commerce. 90% des ventes se font donc toujours en magasins physiques.
Cet écart devrait progressivement se réduire car le Baromètre Fevad/Médiamétrie prévoit une croissance du e-commerce comparable pour 2020.
Dans le même temps, les ventes des marketplaces continuent de se développer plus vite que la croissance du e-commerce.
Autre enseignement majeur, les ventes sur mobile progressent de 18% pour atteindre 39% du volume d’affaires. Ces mêmes ventes devraient devenir majoritaires d’ici 2 ans.
Nous nous sommes dit à la rédaction de l’Élection du Service Client de l’Année vous donne des news ! qu’1h27min, c’était un peu long pour certains d’entre vous alors nous vous avons concocté…
Lire la suite
Qu’il est bien loin le temps où faire appel à un prestataire pour gérer sa relation client était un tabou ! Certains participants à l’Élection du Service Client de l’Année faisaient…
Lire la suite
Le Maroc a clôturé le bal des remises des prix de l’Élection du Service Client de l'Année 2021, ce jeudi 17 décembre. Les lauréats de cette année sont désormais connus de tous ou presque… avec au…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
105, rue Marcel Dassault - 92100 Boulogne-Billancourt
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2021 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani