Partagez cet article sur :
Alors que 100% des entreprises françaises ayant plus de 300 000 clients seraient présentes sur Facebook et Twitter, 50% de ces dernières ne répondraient pas aux demandes des clients qui les contactent via ces canaux. Étonnant quand on connait la place de plus en plus importante qu’occupe Facebook dans la vie des consommateurs. Et pourtant, c’est le constat que dresse une récente étude menée par Dimelo au 1er semestre 2016 et confirmée par les résultats de l’Élection du Service Client de l’Année 2017. Comble de l’étonnement, seulement 50% des entreprises seraient présentes sur les réseaux sociaux et une fois sur deux, on invite le client à se diriger vers un autre canal de contact (renvoi vers le site Internet dans 70% des cas) pour obtenir une réponse. Pas besoin d’être un crack en maths pour comprendre le souci… si on fait une rapide règle de 3, l’élève Réseau social obtient donc la note de 5/20… Peut beaucoup mieux faire !
Pour télécharger l’étude Dimelo, cliquez-ici.
Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…
Lire la suite
Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…
Lire la suite
Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2024 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani