dimelo.PNG

BONNET D'ÂNE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MATIÈRE DE RELATION CLIENT


Alors que 100% des entreprises françaises ayant plus de 300 000 clients seraient présentes sur Facebook et Twitter, 50% de ces dernières ne répondraient pas aux demandes des clients qui les contactent via ces canaux. Étonnant quand on connait la place de plus en plus importante qu’occupe Facebook dans la vie des consommateurs. Et pourtant, c’est le constat que dresse une récente étude menée par Dimelo au 1er semestre 2016 et confirmée par les résultats de l’Élection du Service Client de l’Année 2017. Comble de l’étonnement, seulement 50% des entreprises seraient présentes sur les réseaux sociaux et une fois sur deux, on invite le client à se diriger vers un autre canal de contact (renvoi vers le site Internet dans 70% des cas) pour obtenir une réponse. Pas besoin d’être un crack en maths pour comprendre le souci… si on fait une rapide règle de 3, l’élève Réseau social obtient donc la note de 5/20… Peut beaucoup mieux faire !

Pour télécharger l’étude Dimelo, cliquez-ici.

Dernières actus


L’interview du mois : Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions

L’interview du mois : Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions

Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions, nous donne sa définition de l’Élection du Service Client de l’Année : « C’est une formidable opportunité, sachant que chez thyssenkrupp Home Solutions,…

Lire la suite

Quand les robots se font licencier

Quand les robots se font licencier

Depuis plusieurs années, l’avènement de l’intelligence artificielle et des chatbots donne l’impression que la relation client tend à se robotiser davantage, et ce, au détriment de l’humain. Au Japon, une expérience…

Lire la suite

La relation client au cœur de la stratégie des assureurs

La relation client au cœur de la stratégie des assureurs

À l’Élection du Service Client de l'Année, la catégorie assurance est bien souvent celle qui réunit le plus de participants (8 à 12 suivant les éditions). Cette appétence du secteur pour la relation client…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN