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Alors que 100% des entreprises françaises ayant plus de 300 000 clients seraient présentes sur Facebook et Twitter, 50% de ces dernières ne répondraient pas aux demandes des clients qui les contactent via ces canaux. Étonnant quand on connait la place de plus en plus importante qu’occupe Facebook dans la vie des consommateurs. Et pourtant, c’est le constat que dresse une récente étude menée par Dimelo au 1er semestre 2016 et confirmée par les résultats de l’Élection du Service Client de l’Année 2017. Comble de l’étonnement, seulement 50% des entreprises seraient présentes sur les réseaux sociaux et une fois sur deux, on invite le client à se diriger vers un autre canal de contact (renvoi vers le site Internet dans 70% des cas) pour obtenir une réponse. Pas besoin d’être un crack en maths pour comprendre le souci… si on fait une rapide règle de 3, l’élève Réseau social obtient donc la note de 5/20… Peut beaucoup mieux faire !
Pour télécharger l’étude Dimelo, cliquez-ici.
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