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L’Élection du Service Client de l’Année fête la relation et l’expérience client à l’international


Le mois d’octobre dernier a été marqué par les différentes remises des prix de l’Élection du Service Client de l’Année 2020 en France, en Espagne, au Maroc et en Tunisie. Plusieurs milliers de personnes ont pu célébrer la relation et l’expérience client dans le monde.

Après la France dont la remise des prix s’est déroulée, il y a tout juste 1 mois, Elegido Servicio de Atención al Cliente del Año a dévoilé son palmarès à Madrid le lundi 21 octobre dernier. Une soirée organisée au Teatro Colisseum, placée sous le signe du music-hall et animée par le chanteur espagnol Daniel DIGES. Parmi les 20 lauréats récompensés, 5 figurent également dans le palmarès français : Samsung, DHL, 1&1 Ionos, Homeserve et Cofidis. Retrouvez le palmarès complet ici.

Les célébrations se sont poursuivies le jeudi 24 octobre avec respectivement les 3ème et 1ère remise des prix au Maroc et en Tunisie.

À Casablanca au Maroc, c’est l’émotion qui était le mot d’ordre ! Groupe de percussions, spectacle de danse, humoriste, tout était réuni pour que les 400 convives découvrent les 14 lauréats de cette nouvelle édition dans les meilleures conditions. Parmi eux, on retrouve notamment quelques entreprises lauréates pour la 3ème fois consécutive : Orange Maroc, BMCE Bank of Africa, Islahate, ALD Automotive, Hyundai ou encore Total Maroc. Pour connaître tous les lauréats, rendez-vous ici.

Organisée pour la 1ère année à Tunis au Pavillon des baies de Gammarth, l’ambiance était au rendez-vous grâce aux 300 invités qui ont fait le déplacement en équipe pour découvrir les premiers lauréats de cette édition tunisienne. 9 lauréats dont Sodexo, Total, Toyota ou encore Ooredoo sont montés sur le podium. Pour découvrir la liste complète des premiers vainqueurs, c’est par ici.

Bravo à toutes les entreprises qui se sont engagées dans l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année. Rendez-vous l’année prochaine pour un périple qui nous emmènera également en Allemagne avec la 1ère édition de Gewählt zum Kundenservice des Jahres.

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Vous êtes nombreux à nous avoir témoigné votre soutien et à nous faire part de votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour vos messages et votre bienveillance.

Depuis le vendredi 13 mars 2020, nous avons tous dû prendre des décisions pour répondre à une situation inédite et adapter notre manière de travailler.

Même si le pari semble dure à relever, l’agilité dont vous faites preuve démontre tout votre engagement pour vos collaborateurs et vos clients.

Cet engagement et les dispositions que nous prenons sont encore amenées à évoluer en fonction des prochaines annonces gouvernementales.

Compte tenu de la situation actuelle et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous mettrons en œuvre toute modification rendue nécessaire pour le bon déroulement de la manifestation.

C’est la raison pour laquelle, j’ai pris la décision de modifier l’agenda de l’Élection du Service Client de l'Année 2021.

• du lundi 31 août au vendredi 9 octobre 2020 = réalisation de 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
• jeudi 19 novembre 2020 = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Les évolutions méthodologiques possibles ont été étudiées et, comme vous avez pu le découvrir dans la Tribune qui présente les principaux enseignements de la première vague d’enquête, les attentes et les exigences des consommateurs pendant cette période restent quasi similaires aussi les critères d’évaluation du règlement sont maintenus. ».

Cette période singulière renforce encore notre conviction sur l’importance de la relation client à distance et sa qualité.

La relation client est une histoire d’Homme et de Femme et aussi de bon sens !

Aussi, soyez assurés que nos efforts ainsi que ceux de nos partenaires nous permettront de réaliser une 14ème édition à la hauteur de vos attentes.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année se mobilise à mes côté pour vous accompagner, répondre à vos questions et surmonter cet évènement sans précédent.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

À très bientôt !

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année