international_16-9.jpg

L’Élection du Service Client de l’Année fête la relation et l’expérience client à l’international


Le mois d’octobre dernier a été marqué par les différentes remises des prix de l’Élection du Service Client de l’Année 2020 en France, en Espagne, au Maroc et en Tunisie. Plusieurs milliers de personnes ont pu célébrer la relation et l’expérience client dans le monde.

Après la France dont la remise des prix s’est déroulée, il y a tout juste 1 mois, Elegido Servicio de Atención al Cliente del Año a dévoilé son palmarès à Madrid le lundi 21 octobre dernier. Une soirée organisée au Teatro Colisseum, placée sous le signe du music-hall et animée par le chanteur espagnol Daniel DIGES. Parmi les 20 lauréats récompensés, 5 figurent également dans le palmarès français : Samsung, DHL, 1&1 Ionos, Homeserve et Cofidis. Retrouvez le palmarès complet ici.

Les célébrations se sont poursuivies le jeudi 24 octobre avec respectivement les 3ème et 1ère remise des prix au Maroc et en Tunisie.

À Casablanca au Maroc, c’est l’émotion qui était le mot d’ordre ! Groupe de percussions, spectacle de danse, humoriste, tout était réuni pour que les 400 convives découvrent les 14 lauréats de cette nouvelle édition dans les meilleures conditions. Parmi eux, on retrouve notamment quelques entreprises lauréates pour la 3ème fois consécutive : Orange Maroc, BMCE Bank of Africa, Islahate, ALD Automotive, Hyundai ou encore Total Maroc. Pour connaître tous les lauréats, rendez-vous ici.

Organisée pour la 1ère année à Tunis au Pavillon des baies de Gammarth, l’ambiance était au rendez-vous grâce aux 300 invités qui ont fait le déplacement en équipe pour découvrir les premiers lauréats de cette édition tunisienne. 9 lauréats dont Sodexo, Total, Toyota ou encore Ooredoo sont montés sur le podium. Pour découvrir la liste complète des premiers vainqueurs, c’est par ici.

Bravo à toutes les entreprises qui se sont engagées dans l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année. Rendez-vous l’année prochaine pour un périple qui nous emmènera également en Allemagne avec la 1ère édition de Gewählt zum Kundenservice des Jahres.

Dernières actus


Mais à qui Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de la 19ème édition ?

Mais à qui Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de la 19<sup>ème</sup> édition ?

Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2026. Installation, répétitions, accueil, cérémonie, cocktail et animations : la co-animatrice de la 19ème édition…

Lire la suite

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

L’un des moments les plus attendus de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2026 était la révélation des résultats de l’Observatoire des Services Clients 2025, réalisé par…

Lire la suite

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19ème édition

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19<sup>ème</sup> édition

Plongez au cœur de l’analyse complète des résultats de cette 19ème édition, les enseignements clés de l’Observatoire des Services Clients Ipsos bva et découvrez…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo Ipsos bva
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag