loueurs.jpg

Loueur automobile : une expérience client perfectible !


Traditionnellement, les congés d’été donnent l’occasion à de nombreux français de louer une voiture dans les gares ou les aéroports.

Dans ce secteur où les acteurs traditionnels ne sont pas ou peu concurrencés par les acteurs de la nouvelle économie, il est frappant de constater que l’expérience au comptoir reste largement perfectible.

Pour chaque location, vous n’échapperez pas à la traditionnelle check-list, alors même que vous avez déjà complété ces informations lors de votre réservation. Au menu, présenter votre permis de conduire, la vérification complète de vos coordonnées (adresse, e-mail, numéro de téléphone…) mais aussi des tentatives, parfois maladroites, de vous proposer une assurance complémentaire ou une voiture de la gamme supérieure. Autres irritants : le manque de flexibilité sur les horaires de prise de véhicule ou encore le manque d’empathie des agents postés derrière le comptoir (même si certains loueurs ont entrepris une refonte complète de leur agence).

À l’heure où la fluidité est un facteur déterminant de l’expérience client, gageons que de nouveaux acteurs vont profiter de ces irritants pour chambouler le secteur.

Dernières actus


Découvrez en image la remise des prix de la 13ème édition

Découvrez en image la remise des prix de la 13<sup>ème</sup> édition

Le Trianon à Paris, le jeudi 10 octobre 2019 ! Revivez, en vidéo, les moments forts de la 13ème remise des prix l’Élection du Service Client de l’Année. Près de 1 000 personnes étaient…

Lire la suite

Daniel JULIEN, PDG de Teleperformance répond aux questions du Parisien

Daniel JULIEN, PDG de Teleperformance répond aux questions du Parisien

Alors que Teleperformance organisait sa 5ème édition du Leader Insights Forum du 23 au 25 octobre dernier dans le cadre unique du parc Disneyland® Parks & Resorts à Paris, Daniel JULIEN, l’emblématique fondateur…

Lire la suite

Sécurité ou simplicité d’achat : qu'en pensent les consommateurs européens ?

Sécurité ou simplicité d’achat : qu'en pensent les consommateurs européens ?

Alors que les e-commerçants doivent renforcer la sécurité de leur expérience de paiement en ligne, qu’en est-il de la perception des consommateurs européen ? Si la sécurité est jugée…

Lire la suite

laureats 2020
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo CRM Meetings
Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN