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Traditionnellement, les congés d’été donnent l’occasion à de nombreux français de louer une voiture dans les gares ou les aéroports.
Dans ce secteur où les acteurs traditionnels ne sont pas ou peu concurrencés par les acteurs de la nouvelle économie, il est frappant de constater que l’expérience au comptoir reste largement perfectible.
Pour chaque location, vous n’échapperez pas à la traditionnelle check-list, alors même que vous avez déjà complété ces informations lors de votre réservation. Au menu, présenter votre permis de conduire, la vérification complète de vos coordonnées (adresse, e-mail, numéro de téléphone…) mais aussi des tentatives, parfois maladroites, de vous proposer une assurance complémentaire ou une voiture de la gamme supérieure. Autres irritants : le manque de flexibilité sur les horaires de prise de véhicule ou encore le manque d’empathie des agents postés derrière le comptoir (même si certains loueurs ont entrepris une refonte complète de leur agence).
À l’heure où la fluidité est un facteur déterminant de l’expérience client, gageons que de nouveaux acteurs vont profiter de ces irritants pour chambouler le secteur.
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