Partagez cet article sur :
Le panier moyen sur Internet est l’un des indicateurs clés du e-commerce, bien plus suivi des professionnels du secteur que la simple évolution du chiffre d’affaires. D’après la FEVAD, en 8 ans la commande moyenne sur Internet s’est effondrée de presque 30% passant de 90 € à 61,60 €.
Ce même panier moyen aurait même chuté de 6% en 2018. Désormais, le panier moyen des e-commerçants se rapprocherait de celui des magasins physiques.
Les e-commerçants auraient-ils perdu de leur attractivité ? Si l’on en croit la FEVAD, NON.
Cette tendance s’expliquerait par le développement du « clic & collect » et celui des offres de livraisons illimitées sans négliger l’arrivée des plateformes asiatiques de produits d’importation.
Cette baisse serait même largement compensée par l’augmentation du nombre de commandes. Nous en aurions passé plus de 1,5 milliards en 2018 soit une progression de 20% en 1 an.
Aujourd’hui, chaque cyberacheteur français passerait 3 commandes par mois.
Habituellement divulgués en septembre, cette année le SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contacts) et EY ont publié les résultats de leur étude annuelle sur le secteur des BPO avec quelques mois d’avance ! Alors que la…
Lire la suite
L’univers des études de marché bouge ! Ipsos a finalisé le 24 juin dernier l’acquisition de The BVA Family, une étape stratégique qui renforce sa présence en France, au Royaume-Uni et en Italie, tout en enrichissant…
Lire la suite
Lauréats, experts, licenciés… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani