Partagez cet article sur :
Le panier moyen sur Internet est l’un des indicateurs clés du e-commerce, bien plus suivi des professionnels du secteur que la simple évolution du chiffre d’affaires. D’après la FEVAD, en 8 ans la commande moyenne sur Internet s’est effondrée de presque 30% passant de 90 € à 61,60 €.
Ce même panier moyen aurait même chuté de 6% en 2018. Désormais, le panier moyen des e-commerçants se rapprocherait de celui des magasins physiques.
Les e-commerçants auraient-ils perdu de leur attractivité ? Si l’on en croit la FEVAD, NON.
Cette tendance s’expliquerait par le développement du « clic & collect » et celui des offres de livraisons illimitées sans négliger l’arrivée des plateformes asiatiques de produits d’importation.
Cette baisse serait même largement compensée par l’augmentation du nombre de commandes. Nous en aurions passé plus de 1,5 milliards en 2018 soit une progression de 20% en 1 an.
Aujourd’hui, chaque cyberacheteur français passerait 3 commandes par mois.
Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…
Lire la suite
Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…
Lire la suite
Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2024 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani