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Le panier moyen sur Internet est l’un des indicateurs clés du e-commerce, bien plus suivi des professionnels du secteur que la simple évolution du chiffre d’affaires. D’après la FEVAD, en 8 ans la commande moyenne sur Internet s’est effondrée de presque 30% passant de 90 € à 61,60 €.
Ce même panier moyen aurait même chuté de 6% en 2018. Désormais, le panier moyen des e-commerçants se rapprocherait de celui des magasins physiques.
Les e-commerçants auraient-ils perdu de leur attractivité ? Si l’on en croit la FEVAD, NON.
Cette tendance s’expliquerait par le développement du « clic & collect » et celui des offres de livraisons illimitées sans négliger l’arrivée des plateformes asiatiques de produits d’importation.
Cette baisse serait même largement compensée par l’augmentation du nombre de commandes. Nous en aurions passé plus de 1,5 milliards en 2018 soit une progression de 20% en 1 an.
Aujourd’hui, chaque cyberacheteur français passerait 3 commandes par mois.
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