laury_ats_qualiweb_2019.jpg

Et les gagnants du 21ème Baromètre Qualiweb sont…


Organisée le mercredi 13 mars dernier à l’Élysée Biarritz à Paris, la 21ème édition du Baromètre Qualiweb est avant tout la restitution d’une étude réalisée en ligne (en décembre 2018) par Cocedal Conseil auprès de 1 022 consommateurs. Du côté entreprise, un panel de 250 entreprises couvrant 16 secteurs d’activité a été audité.

Quels sont les principaux enseignements de la relation client online en France ?

Lors de cette soirée, Carole SASSON, Directrice de Cocedal Conseil, a révélé notamment que le canal de communication le plus utilisé par les consommateurs pour contacter une marque était l’e-mail avec 69% suivi du téléphone (60%). C’est également l’écrit qui l’emporte sur la voix sur l’item de la satisfaction (87% des sondés considèrent le canal e-mail plus satisfaisant que le téléphone qui récolte 80% des suffrages). En revanche, le délai de réponse sous 24h est en baisse de 13% par rapport à l’année dernière avec seulement 65% des réponses traitées en moins d’un jour. Contrairement aux e-mails, la réactivité est de mise sur Facebook avec 90% de réponse sous 24h dont 1/3 dans l’heure.

Au-delà des résultats de l’étude, la soirée est également propice pour mettre à l’honneur les entreprises avec la relation client online la plus performante. Cette année, Clarins rafle pour la 3ème fois le prix toutes catégories confondues de la relation client cross canal la qualité et la cohérence de la Relation Client sur tous les canaux digitaux sont testées (e-mail, Facebook et Twitter). Vous pouvez découvrir l’ensemble du palmarès par secteur en cliquant sur ce lien.

À noter que LDLC, Monabanq, Veepee, PMU et Meetic déjà lauréats à l’Élection du Service Client de l’Année 2019 sont tous repartis avec un prix mettant en avant la qualité de leur relation client online dans leur secteur d’activité respectif.

Quelles marques retrouverons-nous dans le palmarès de la 13ème édition ? Rendez-vous le jeudi 10 octobre au Trianon à Paris pour la remise des prix de l’Élection du Service Client de l’Année 2020.

Pour que Qualiweb n’ait plus de secrets pour vous, cliquez ici.

Dernières actus


L’interview du mois : Philippe JOSSÉ, Président du Directoire d’Altarea Cogedim

L’interview du mois : Philippe JOSSÉ, Président du Directoire d’Altarea Cogedim

Philippe JOSSÉ, Président du Directoire d’Altarea Cogedim, explique les bénéfices qu’engendre l’Élection du Service Client de l’Année dans son entreprise. « Cela nous a permis de faire plus, mieux…

Lire la suite

Les e-commerçants auraient-ils perdu leur modjo ?

Les e-commerçants auraient-ils perdu leur modjo ?

Le panier moyen sur Internet est l’un des indicateurs clés du e-commerce, bien plus suivi des professionnels du secteur que la simple évolution du chiffre d’affaires. D’après la FEVAD, en 8 ans la commande moyenne sur Internet s’est…

Lire la suite

Clap de fin pour la lettre d'information Numeriq’1

Clap de fin pour la lettre d'information Numeriq’1

Quand une publication indépendante décide de mettre la clé sous la porte, c’est toujours une mauvaise nouvelle pour le secteur. Même si Franck MAYANS n’a jamais caché ses difficultés à trouver un modèle…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN