logo_fevad.png

FEVAD : quelle audience pour les  e-commerçants ?


Dans le contexte des « gilets jaunes » et des fêtes de fin d’année, le Baromètre des sites e-commerce publié par la Fevad et Médiamétrie était fort attendu. Première surprise, alors que les observateurs pensaient que les consommateurs allaient se reporter massivement sur le commerce en ligne pour les cadeaux de Noël, il semblerait que la situation ait également pénalisé le commerce en ligne.

Si la hausse atteint 13,4% sur 1 an, elle n’est que de 8% en décembre, contre 14% en novembre, soit près de 2 fois moins que les prévisions.

Dans ce contexte, 23,1% des Français déclarent avoir acheté au moins un produit de la catégorie Mode chez Veepee (le nouveau nom de vente-privee) contre 37,5% chez Amazon.

C’est d’ailleurs Amazon qui truste la 1ère place dans 6 catégories sur 9.

Dans la catégorie Produits électroniques et électroménager, Amazon creuse l’écart et affiche même une pénétration plus de 2 fois supérieure au 2nd du secteur à 65,5%.

Dernières actus


L’interview du mois : Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo

L’interview du mois : Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo
Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo, nous explique pourquoi l’association du web et d’un point de vente permet d’offrir une relation de meilleure qualité à ses clients. « Le web instaure une relation plutôt froide, le client sait ce qu’il veut…

Lire la suite

Découvrez le MOOC « Réussir l’accueil et le service en France »

Découvrez le MOOC « Réussir l’accueil et le service en France »

Programme gratuit de formation digitale initié par l’association Esprit de Service France, le MOOC Réussir l’accueil et le service en France s’adresse tant au néophyte qu’aux professionnels…

Lire la suite

Global Brands 2019 : Amazon détrône Google pour la 1ère fois

Global Brands 2019 : Amazon détrône Google pour la 1<sup>ère</sup> fois

Pour la 1ère fois, Amazon détrône Google comme marque la plus puissante au monde au classement BrandZ de Kantar. La valorisation du groupe fondé par Jeff BEZOS a même fait un bond de 52% en un an pour atteindre plus de…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo CRM Meetings Logo Le parisien Logo Stratégie Clients Logo Agora des DRC Logo BVA Logo SP2C Logo En contact Logo JDN