Partagez cet article sur :
Au moment où les enfants écrivent leurs listes de Noël, DHL Express prend les rênes de la distribution verte pour réduire l'empreinte carbone des millions de cadeaux qui seront bientôt glissés au pied du sapin.
L'entreprise s'apprête, en effet, à livrer en France près de 4 millions de colis sur le seul mois de décembre, soit + 35% par rapport au reste de l'année et + 12% par rapport à la période de Noël de l'an passé. Il faut dire que de plus en plus de cadeaux sont commandés sur Internet et, aujourd'hui, DHL Express livre en France 34% de ses colis aux particuliers, soit environ 30 000 chaque jour, contre à peine 2% en 2010.
Chez DHL Express, tout est prêt pour gérer cette période hors norme ! 400 saisonniers prêteront main forte aux 2 426 collaborateurs de l'entreprise afin d'acheminer les colis dans des délais records. Pour réussir cette mission de la plus haute importance, ils s'appuieront sur la solidité du réseau hexagonal et de ses 55 sites, pour lesquels l’entreprise a investi 12 millions d'euros sur cette seule année 2018.
Après plusieurs mois — voire plusieurs années pour certains — d’attente, les tests clients mystères de l’Élection du Service Client de l’Année 2026 ont officiellement démarré le lundi 12 mai…
Lire la suite
Pour sa 3ème édition, l’Observatoire OhMyCX!, piloté par BVA Xsight, revient avec une version encore enrichie. Objectif : permettre aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en expérience client et s’outiller…
Lire la suite
Le mercredi 9 juillet prochain, le SP2C, en partenariat avec EY, dévoilera la 9ème édition de son étude annuelle sur les impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contacts externalisés.…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani