axa_rogny.jpg

AXA abandonne son application mobile


La nouvelle est presque passée inaperçue mais depuis avril dernier, l’application MyAXA (dans sa version française) n’est plus disponible dans les stores.

Alors que le taux d’équipement en smartphones bat des records, cette décision apparait à contre-courant des tendances actuelles ou plutôt des à priori.

 En effet, l’usage des applications en relation client ne décolle pas. Depuis 5 ans, le taux d’utilisation des applications smartphones en relation client stagne à 9% (Observatoire des Services Clients 2018 BVA pour l’Élection du Service Client de l'Année).

AXA concentrera désormais ses efforts sur le responsive du site mobile qui draine plus d’un tiers des visiteurs. L’objectif est de tripler ce chiffre d’ici 3 ans.

Est-ce le début du déclin pour les applications mobiles en relation client ?

Seule certitude, le marché des applications mobiles est en plein boom et la croissance devrait s’accélérer sur d’autres usages comme les jeux vidéo, la rencontre, le streaming…

Dernières actus


L’interview du mois : Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France

L’interview du mois : Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France

Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France, explique en quoi maintenir son service client en France est une véritable plus-value pour son entreprise. « Nous avons, en France, une très bonne qualité de main d’œuvre. Cela…

Lire la suite

Revivez en image la remise des prix

Revivez en image la remise des prix

Revivez ou découvrez le film de la remise des prix de l’Élection du Service Client de l’Année 2019 où près de 1 000 invités ont découvert les 43 nouveaux lauréats.



Lire la suite

Orthographe, je t’aime moi non plus

Orthographe, je t’aime moi non plus

Alors que l’écrit prend une place de plus en plus importante dans les échanges des services clients, de nombreux témoignages montrent que les conseillers rencontrent des difficultés en orthographe. Petite confidence : ils ne seraient…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN