Découvrez l'Élection du Service Client de l'Année à l'international : en Espagne, au Royaume-Uni et au Maroc

Les lauréats par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année accompagne les consommateurs dans leur choix d’un fournisseur ou d’un produit.

ET OUI, les consommateurs peuvent se fier aux lauréats de l’Élection du Service Client de l'Année.

Avec une note globale stable de 16/20, les lauréats offrent de vraies garanties et sont majoritairement homogènes sur l’ensemble des canaux de contact avec des notes moyennes allant de 15,74 pour les e-mails et formulaires à 16,14 sur les réseaux sociaux (Facebook).

    Lauréats 2016

    • ABRITEL
    • ACER
    • ALD AUTOMOTIVE
    • AÉROPORTS DE PARIS
    • BFORBANK
    • BOURSE DIRECT
    • BROTHER
    • BRUNEAU
    • CEGID
    • CHRONODRIVE
    • COFIDIS
    • CUISINELLA & SCHMIDT (SALM)
    • CYCLOCITY - JC DECAUX
    • DHL
    • DIGITICK
    • DIRECT ENERGIE
    • EAU DE PARIS
    • EDENRED
    • IDTGV
    • INTERFLORA
    • KFC
    • LDLC
    • MEETIC
    • MOTOBLOUZ
    • MUTAVIE
    • NESPRESSO
    • NESTLÉ
    • SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
    • SPEEDY
    • TOTAL
    • VENTE-PRIVEE
    • VIVASTREET
    • VOLKSWAGEN GROUP

    Catégories 2016

    • Alimentation
    • Aménagement de l'habitat
    • Assurance
    • Aéroport
    • Banque
    • Banque en ligne
    • Bourse en ligne
    • Constructeur automobile
    • Distribution d'eau
    • Distribution de plis et de colis
    • Distribution spécialisée
    • Fournisseur d'électricité et de gaz
    • Fournitures et équipements pour l'entreprise
    • Informatique
    • Livraison de fleurs
    • Location longue durée automobile
    • Organisme de crédit
    • Petites annonces
    • Restauration
    • Réparation automobile
    • Réservation de spectacles et cinémas
    • Service aux automobilistes
    • Services prépayés aux entreprises
    • Site de rencontres
    • Solution d'impression
    • Tourisme
    • Transport collectif de voyageurs
    • Transport individuel de personnes
    • Vente à distance accessoires et pièces de véhicules
    • Vente à distance alimentaire
    • Vente à distance de produits techniques
    • Vente à distance généraliste
    • Éditeur de logiciels


    ABRITEL
    Tourisme
    ABRITEL Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Tourisme
    Comment contacter ABRITEL ?
    Par téléphone
    04 83 53 01 30 (Prix d'un appel local). 7j/7 de 8h à 22h.
    04 13 68 13 55 (Prix d'un appel local). Du lundi au jeudi de 9h à 19h et le vendredi de 9h à 18h.
    Par formulaire
    ACER
    Informatique
    ACER Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Informatique
    Comment contacter ACER ?
    Par téléphone
    01 72 02 00 50 (Appel non surtaxé, gratuit depuis la plupart des box ADSL). Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
    Par formulaire
    AÉROPORTS DE PARIS
    Aéroport
    AÉROPORTS DE PARIS Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Aéroport
    Comment contacter AÉROPORTS DE PARIS ?
    Par téléphone
    39 50 (0,35€ par minute). 7 jours sur 7 et 24h/24.
    ALD AUTOMOTIVE
    Location longue durée automobile
    Comment contacter ALD AUTOMOTIVE ?
    Par téléphone
    08 25 00 20 01 (0,15 €/min depuis un poste fixe). Du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.
    Site internet
    BFORBANK
    Banque en ligne
    Comment contacter BFORBANK ?
    Par téléphone
    39 11 (Coût d'un appel local, hors surcoût éventuel selon votre opérateur). Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h.
    09 74 75 75 00 (Appel non surtaxé). Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h.
    Par formulaire
    BOURSE DIRECT
    Bourse en ligne
    Comment contacter BOURSE DIRECT ?
    Par téléphone
    01 56 88 40 40 Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 11h à 15h.
    Par formulaire
    BROTHER
    Solution d'impression
    BROTHER Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Solution d'impression
    Comment contacter BROTHER ?
    Par téléphone
    Contact avant-vente
    08 25 00 40 04 (0,15 € TTC/min) Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h15 à 17h30 et le vendredi de 9h à 12h et de 13h15 à 17h15.
    Contact après-vente
    01 49 90 61 09 Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h15 à 17h30
    et le vendredi de 9h à 12h et de 13h15 à 17h15.
    Par formulaire
    Par e-mail
    Site internet
    BRUNEAU
    Fournitures et équipements pour l'entreprise
    BRUNEAU Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Fournitures et équipements pour l'entreprise
    Comment contacter BRUNEAU ?
    Par téléphone
    Contact avant-vente
    39 24 ou 08 25 06 02 02 (0,13 € HT/min). Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 8h à 12h30.
    Contact après-vente
    39 24 ou 08 25 06 02 02 (0,13 € HT/min). Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 8h à 12h30.
    08 25 06 40 40 (Réclamations et retours) (0,13 € HT/min). Du lundi au vendredi de 8h à 18h30.
    Par formulaire
    Par e-mail
    Contact avant-vente
    Contact après-vente
    Site internet
    CEGID
    Éditeur de logiciels
    CEGID Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Éditeur de logiciels
    Comment contacter CEGID ?
    Par téléphone
    Contact avant-vente
    08 11 88 48 88 Du lundi au vendredi de 8h à 19h.
    08 25 00 10 25 (0,15 € TTC/min). Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h20
    et de 13h45 à 17h45.

    08 20 90 18 02 Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h20
    et de 13h45 à 17h45.
    Contact après-vente
    08 11 88 48 88 Du lundi au vendredi de 8h à 19h.
    Par formulaire
    Contact avant-vente
    Contact après-vente
    CHRONODRIVE
    Vente à distance alimentaire
    CHRONODRIVE Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Vente à distance alimentaire
    Comment contacter CHRONODRIVE ?
    Par téléphone
    www.chronodrive.com, en choisissant le magasin le plus proche de chez vous depuis la page d’accueil.
    Par formulaire
    CYCLOCITY - JC DECAUX
    Transport individuel de personnes

    Comment contacter CYCLOCITY - JC DECAUX ?
    Par téléphone
    01 30 79 79 30 (Vélib') Du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 22h et le dimanche de 9h à 19h.
    01 30 79 33 40 (Vélo'v) Du lundi au samedi de 8h à 20h30 et le dimanche de 10h à 19h.
    COFIDIS
    Organisme de crédit
    Comment contacter COFIDIS ?
    Par téléphone
    08 00 03 50 35 (Appel gratuit depuis un poste fixe). Du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 8h à 20h.
    Par formulaire
    Site internet
    CUISINELLA & SCHMIDT (SALM)
    Aménagement de l'habitat
    CUISINELLA & SCHMIDT (SALM) Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Aménagement de l'habitat
    Comment contacter CUISINELLA & SCHMIDT (SALM) ?
    Par téléphone
    03 90 57 45 45 (Schmidt) Du lundi au vendredi de 8h à 20h.
    03 90 57 41 41 (Cuisinella) (Prix d'un appel local). Du lundi au vendredi de 8h à 20h.
    DHL
    Distribution de plis et de colis
    DHL Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Distribution de plis et de colis
    Comment contacter DHL ?
    Par téléphone
    08 25 10 00 80 (0,15 € TTC/min). Du lundi au vendredi de 8h à 20h30 et le samedi de 8h30 à 13h30.
    Par formulaire
    Site internet
    DIGITICK
    Réservation de spectacles et cinémas
    DIGITICK Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Réservation de spectacles et cinémas
    Comment contacter DIGITICK ?
    Par téléphone
    Contact avant-vente
    08 92 70 08 40 (0,40 €/min). Du lundi au samedi de 7h à 20h.
    Contact après-vente
    04 91 05 58 52 (Prix d'un appel local). Du lundi au samedi de 7h à 20h.
    Par formulaire
    Site internet
    DIRECT ENERGIE
    Fournisseur d'électricité et de gaz
    DIRECT ENERGIE Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz
    Comment contacter DIRECT ENERGIE ?
    Par téléphone
    Contact avant-vente
    30 99 (Appel gratuit depuis un poste fixe). Du lundi au samedi de 8h à 21h.
    Contact après-vente
    09 70 80 69 69 (Prix d'un appel local). Du lundi au vendredi de 9h à 19h.
    Par formulaire
    Site internet
    EAU DE PARIS
    Distribution d'eau
    Comment contacter EAU DE PARIS ?
    Par téléphone
    09 74 50 65 07 (Appel non surtaxé). Du lundi au vendredi de 8h à 18h.
    Par formulaire
    Site internet
    EDENRED
    Services prépayés aux entreprises
    EDENRED Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Services prépayés aux entreprises
    Comment contacter EDENRED ?
    Par téléphone
    08 21 23 24 25 (0,12 € TTC/min). Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
    Site internet
    IDTGV
    Transport collectif de voyageurs
    IDTGV Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Transport collectif de voyageurs
    Comment contacter IDTGV ?
    Par téléphone
    02 54 54 67 00 (Prix d'un appel local). 7j/7 de 9h à 18h.
    Par formulaire
    Site internet
    INTERFLORA
    Livraison de fleurs
    INTERFLORA Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Livraison de fleurs
    Comment contacter INTERFLORA ?
    Par téléphone
    Contact avant-vente
    08 10 35 38 77 (Prix d'un appel local + 0,06 €/min). Du lundi au samedi de 8h à 19h.
    08 00 20 32 04 (Appel gratuit depuis un poste fixe). Du lundi au samedi de 8h à 19h.
    Contact après-vente
    08 10 35 38 77 (Prix d'un appel local + 0,06 €/min). Du lundi au samedi de 8h à 19h.
    Par formulaire
    Par e-mail
    Contact avant-vente
    Contact après-vente
    Site internet
    KFC
    Restauration
    KFC Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Restauration
    Comment contacter KFC ?
    Par téléphone
    08 00 94 49 64 7j/7 de 10h à 21h.
    Par formulaire
    Site internet
    LDLC
    Vente à distance de produits techniques
    LDLC Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Vente à distance de produits techniques
    Comment contacter LDLC ?
    Par téléphone
    04 27 46 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
    Par formulaire
    Par e-mail
    Site internet
    MEETIC
    Site de rencontres
    MEETIC Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Site de rencontres
    Comment contacter MEETIC ?
    Par téléphone
    Contact avant-vente
    08 11 23 23 78 Du lundi au vendredi de 10h à 18h.
    Contact après-vente
    01 70 36 70 34 Du lundi au vendredi de 10h à 18h.
    Par formulaire
    Site internet
    MOTOBLOUZ
    Vente à distance accessoires et pièces de véhicules
    MOTOBLOUZ Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Vente à distance accessoires et pièces de véhicules
    Comment contacter MOTOBLOUZ ?
    Par téléphone
    03 21 43 33 04 Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
    Site internet
    MUTAVIE
    Assurance
    MUTAVIE Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Assurance
    Comment contacter MUTAVIE ?
    Par téléphone
    05 49 32 50 50 Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    Par formulaire
    Par e-mail
    Site internet
    NESPRESSO
    Distribution spécialisée
    NESPRESSO Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Distribution spécialisée
    Comment contacter NESPRESSO ?
    Par téléphone
    08 00 55 52 53 (Appel gratuit depuis un poste fixe). Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.
    Par formulaire
    Site internet
    NESTLÉ
    Alimentation
    Comment contacter NESTLÉ ?
    Par téléphone
    08 11 81 28 13 (Nestlé Croquons la vie) (Prix d'un appel local depuis un poste fixe). Du lundi au samedi de 9h à 19h.
    Par formulaire
    Site internet
    SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
    Banque
    Comment contacter SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ?
    Par téléphone
    39 33 (0,30 € TTC/min). Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 20h.
    Site internet
    SPEEDY
    Réparation automobile
    SPEEDY Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Réparation automobile
    Comment contacter SPEEDY ?
    Par téléphone
    01 41 20 30 30 Du lundi au vendredi de 8h à 18h.
    01 41 20 38 76 (SAV boutique en ligne) Du lundi au vendredi de 8h à 18h.
    Par formulaire
    Site internet
    TOTAL
    Service aux automobilistes
    TOTAL Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Service aux automobilistes
    Comment contacter TOTAL ?
    Par téléphone
    Contact avant-vente
    09 70 80 86 51 (Prix d'un appel local). Du lundi au samedi de 8h à 20h.
    Contact après-vente
    09 70 80 86 51 (Prix d'un appel local). Du lundi au samedi de 8h à 20h.
    09 70 80 86 64 (Club TOTAL) Du lundi au samedi de 8h à 20h.
    Par formulaire
    Site internet
    VENTE-PRIVEE
    Vente à distance généraliste
    VENTE-PRIVEE Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Vente à distance généraliste
    Comment contacter VENTE-PRIVEE ?
    Par téléphone
    08 09 10 88 88 Du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
    Par formulaire
    Site internet
    VIVASTREET
    Petites annonces

    Comment contacter VIVASTREET ?
    Par téléphone
    01 82 88 80 52 Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h.
    Par formulaire
    Site internet
    VOLKSWAGEN GROUP
    Constructeur automobile
    VOLKSWAGEN GROUP Élu Service Client de l'Année dans la catégorie Constructeur automobile
    Comment contacter VOLKSWAGEN GROUP ?
    Par téléphone
    09 69 36 86 41 (Volkswagen et Volkswagen utilitaires) Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.
    09 69 36 86 12 (Audi) Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30.
    09 69 36 83 53 (Seat) Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30.
    09 69 39 09 04 (Skoda) Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.