question.png

Les questions qui devraient animer la relation client en 2018


Si chaque nouvelle année s’accompagne de son flot de bonnes résolutions, c’est aussi l’occasion de se poser les bonnes questions pour relever les défis de demain.

Alors nous les partageons avec vous mais sans garantie de réponse pour le moment.

Protection des données
2018, année de la RGPD (Règlement Générale de la Protection des données). À l’heure où ce nouveau règlement va entrer en application, combien d’entreprises seront prêtes ? Bénéficierons-nous d’un délai supplémentaire ? Ce nouveau règlement protégera-t-il vraiment mieux nos données personnelles ?

Intelligence artificielle
Les chatbots et autres assistants vocaux ou virtuels arriveront-ils à maturité et sauront-ils séduire les consommateurs ?

Mesure de la satisfaction ou de la recommandation
Le Csat et le NPS resteront-ils les 2 indicateurs forts de la relation client pour mesurer son efficacité ?

Du Brick/Click & Mortar vers le Click & Collect
Les noces continueront-elles entre les commerçants physiques et les e-commerçants (André-Spartoo, Amazon-Whole Foods, Carrefour-Showroomprivé…) ?

Canal de communication
Le téléphone gardera-t-il sa supprématie ? L’e-mail sera-t-il remplacé par le chat ?

Accessibilité des services clients
La nouvelle réglementation dans le cadre de la loi de la République Numérique oblige les entreprises à rendre leurs services clients accessibles aux sourds et malentendants. Les entreprises seront-elles prêtes ? Quel impact pour celles-ci dans leur organisation ?

Maitrise de la langue
Alors que l’écrit gagne du terrain face à la voix, saurons-nous répondre sans fautes d’orthographe ou de grammaire ?

Et pour vous, quelles sont les questions qui animeront cette nouvelle année ?

Dernières actus


L’interview du mois : Erwann LE LIGNE, Directeur associé d’Eurazeo

L’interview du mois : Erwann LE LIGNE, Directeur associé d’Eurazeo

Pour Erwann LE LIGNE, Directeur associé d'Eurazeo, la relation client est un investissement sur l’avenir : « La relation client a toujours été prioritaire pour les actionnaires et les investisseurs car c’est…

Lire la suite

Les investisseurs misent sur l’expérience client !

Les investisseurs misent sur l’expérience client !

Nous assistons actuellement à un retour de la diversification des grands groupes pour une meilleure réponse aux attentes des clients. L’idée est de répondre à plusieurs besoins. À titre d’exemple, la SNCF propose des…

Lire la suite

Les questions qui devraient animer la relation client en 2018

Les questions qui devraient animer la relation client en 2018

Si chaque nouvelle année s’accompagne de son flot de bonnes résolutions, c’est aussi l’occasion de se poser les bonnes questions pour relever les défis de demain.

Alors nous les partageons avec vous mais sans garantie…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN