question.png

Les questions qui devraient animer la relation client en 2018


Si chaque nouvelle année s’accompagne de son flot de bonnes résolutions, c’est aussi l’occasion de se poser les bonnes questions pour relever les défis de demain.

Alors nous les partageons avec vous mais sans garantie de réponse pour le moment.

Protection des données
2018, année de la RGPD (Règlement Générale de la Protection des données). À l’heure où ce nouveau règlement va entrer en application, combien d’entreprises seront prêtes ? Bénéficierons-nous d’un délai supplémentaire ? Ce nouveau règlement protégera-t-il vraiment mieux nos données personnelles ?

Intelligence artificielle
Les chatbots et autres assistants vocaux ou virtuels arriveront-ils à maturité et sauront-ils séduire les consommateurs ?

Mesure de la satisfaction ou de la recommandation
Le Csat et le NPS resteront-ils les 2 indicateurs forts de la relation client pour mesurer son efficacité ?

Du Brick/Click & Mortar vers le Click & Collect
Les noces continueront-elles entre les commerçants physiques et les e-commerçants (André-Spartoo, Amazon-Whole Foods, Carrefour-Showroomprivé…) ?

Canal de communication
Le téléphone gardera-t-il sa supprématie ? L’e-mail sera-t-il remplacé par le chat ?

Accessibilité des services clients
La nouvelle réglementation dans le cadre de la loi de la République Numérique oblige les entreprises à rendre leurs services clients accessibles aux sourds et malentendants. Les entreprises seront-elles prêtes ? Quel impact pour celles-ci dans leur organisation ?

Maitrise de la langue
Alors que l’écrit gagne du terrain face à la voix, saurons-nous répondre sans fautes d’orthographe ou de grammaire ?

Et pour vous, quelles sont les questions qui animeront cette nouvelle année ?

Dernières actus


Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…

Lire la suite

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS
KIZEO

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS<br />KIZEO

Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…

Lire la suite

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…

Lire la suite

laureats 2024
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C