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Si chaque nouvelle année s’accompagne de son flot de bonnes résolutions, c’est aussi l’occasion de se poser les bonnes questions pour relever les défis de demain.
Alors nous les partageons avec vous mais sans garantie de réponse pour le moment.
Protection des données
2018, année de la RGPD (Règlement Générale de la Protection des données). À l’heure où ce nouveau règlement va entrer en application, combien d’entreprises seront prêtes ? Bénéficierons-nous d’un délai supplémentaire ? Ce nouveau règlement protégera-t-il vraiment mieux nos données personnelles ?
Intelligence artificielle
Les chatbots et autres assistants vocaux ou virtuels arriveront-ils à maturité et sauront-ils séduire les consommateurs ?
Mesure de la satisfaction ou de la recommandation
Le Csat et le NPS resteront-ils les 2 indicateurs forts de la relation client pour mesurer son efficacité ?
Du Brick/Click & Mortar vers le Click & Collect
Les noces continueront-elles entre les commerçants physiques et les e-commerçants (André-Spartoo, Amazon-Whole Foods, Carrefour-Showroomprivé…) ?
Canal de communication
Le téléphone gardera-t-il sa supprématie ? L’e-mail sera-t-il remplacé par le chat ?
Accessibilité des services clients
La nouvelle réglementation dans le cadre de la loi de la République Numérique oblige les entreprises à rendre leurs services clients accessibles aux sourds et malentendants. Les entreprises seront-elles prêtes ? Quel impact pour celles-ci dans leur organisation ?
Maitrise de la langue
Alors que l’écrit gagne du terrain face à la voix, saurons-nous répondre sans fautes d’orthographe ou de grammaire ?
Et pour vous, quelles sont les questions qui animeront cette nouvelle année ?
Réalisé tous les 2 ans par Ipsos bva en partenariat avec Relation Client Mag, l’Observatoire OhMyCX! mesure la maturité des entreprises françaises en matière d’expérience client à travers 6 grandes dimensions…
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Après avoir étendu sa présence sur le continent africain en lançant Élu Service Client de l’Année Sénégal en janvier 2025, l’Élection du Service Client de l’Année traverse pour la…
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Le lundi 13 octobre dernier, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) a organisé la 18ème édition des Palmes de la Relation Client au Théâtre de Paris devant près de 450 professionnels de l’expérience…
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                        Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
                        accompagne les consommateurs dans leur choix 
                        d’un fournisseur ou d’un produit.
                    
 
                
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