vente_en_ligne.jpg

Les ventes en ligne supérieures à celles des magasins d’ici 5 ans


Les produits grandes consommations à la traîne dans le domaine du e-commerce ? Oui, mais cette situation ne va pas durer !

Même si le rythme de croissance du e-commerce est plus rapide que celui des ventes en magasin, les ventes de produits de grandes consommations en ligne ont toujours eu du mal à décoller.

Cette tendance devrait changer dans les années à venir selon le rapport « What’s next in e-commerce » avec une croissance exponentielle allant jusqu’à 20% d’ici 2020.

Un changement dû, en majeur partie, à l’évolution des méthodes de consommation des Français qui ont une préférence pour le service du Click & Collect (ils sont 64%* à y faire appel). Une opportunité que les distributeurs n’ont pas laissé passer avec un nombre de points de vente qui a considérablement augmenté en France au cours des six dernières années.

C’est également un des arguments avancés par Thierry PETIT (Président de Showroomprivé), lors de l’annonce de la prise de participation par Carrefour ou de l'entreprise Spartoo qui vient de racheter la chaîne de magasins André.

*Enquête jda - yougov 2017 : l’insatisfaction client fragilise les distributeurs.

Dernières actus


Julien LECONTE, Responsable de la Relation Client de Continental

Julien LECONTE, Responsable de la Relation Client de Continental

Depuis 4 ans, Continental construit une relation client de proximité pour être en lien avec les attentes des clients, l'Élection du Service Client de l'Année en est la récompense.

Pour Julien LECONTE,…

Lire la suite

Vous avez demandé le SAMU, ne quittez pas...

Vous avez demandé le SAMU, ne quittez pas...

Mis en lumière dès le mois de mai, suite au décès de Naomi MUSENGA et à son appel à l'aide « ignoré » par l'assistante régulatrice du Samu, les dysfonctionnements des numéros d'urgence français…

Lire la suite

Le Gala de l'Expérience Client organisé par l'Agora fait peau neuve !

Le Gala de l'Expérience Client organisé par l'Agora fait peau neuve !

Organisé par l'Agora des Directeurs Relation et Expérience Client, le Gala de l'expérience Client réunit chaque année, plus de 200 professionnels de la relation client. Traditionnel rendez-vous du mois de juin, il avait posé…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN