black_friday.jpg

Black Friday & Cyber Monday : les nouveaux pics de consommation


Les ventes en ligne du Black Friday ont rapporté 7,9 milliards de dollars aux enseignes américaines selon Adobe Analytics ! Aux États-Unis, il n'y a plus de Black Friday sans Cyber Monday : le lundi suivant, les promotions fulminent sur les sites d'e-commerce.

7 ans après avoir été importé en France par Amazon et Apple, le Black Friday s'est imposé dans le paysage commercial. Sur le Web, c'est devenu l’évènement incontournable. Chez CDiscount, qui attendait 6 à 7 millions de visiteurs sur son site, c'est devenu la plus grosse semaine de l'année en chiffre d'affaires, devant Noël et les soldes. Dans 9 cas sur 10, le Black Friday a permis aux Français de commencer leurs cadeaux de Noël fin novembre qui est une des périodes creuses des commerçants et e-commerçants. Les Français qui ont envisagé de faire chauffer la carte bleue avaient un budget moyen de 187 €. Près d'un sur deux a utilisé son mobile pour faire la chasse aux bonnes affaires.

La particularité de ces nouveaux pics de consommation ? Les ventes en ligne (86%) ont dépassé celles réalisées en magasin traditionnel (48%) en France, selon un sondage réalisé par Médiamétrie. Les consommateurs boudent de plus en plus les magasins à la faveur des achats en ligne afin d’éviter la foule, les Français ont acheté 30% de plus qu’en 2016 en ligne.

Il ne manque plus qu’à savoir si le père Noel sera généreux avec vous cette année !

Dernières actus


Où étiez-vous du 10 au 12 septembre ?

Où étiez-vous du 10 au 12 septembre ?

Ce sont près de 40 000 professionnels qui se sont précipités les 10, 11 et 12 septembre au Paris Retail Week. Au programme : le commerce expérientiel et connecté. Quel succès, il était déjà sur toutes…

Lire la suite

Uber va exclure des clients en Australie

Uber va exclure des clients en Australie

Depuis l’avènement d’Uber, nous savions tous que les chauffeurs notaient leurs clients à la fin de chaque course. Jusque maintenant, nous nous posions tous la question de quel usage faire de cette donnée. Uber vient à nouveau…

Lire la suite

De l’AFNOR à Webhelp : 124 champions* étaient présents et ceux désireux de les rejoindre…

De l’AFNOR à Webhelp : 124 champions* étaient présents et ceux désireux de les rejoindre…

Fnac Darty, Nature & Découvertes, le Bon Coin, Kering, Hôtel le Crillon, Métropole de Nantes, c’est un aéropage de spécialistes venant de tous univers que la 6ème édition du forum de référence de…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN