black_friday.jpg

Black Friday & Cyber Monday : les nouveaux pics de consommation


Les ventes en ligne du Black Friday ont rapporté 7,9 milliards de dollars aux enseignes américaines selon Adobe Analytics ! Aux États-Unis, il n'y a plus de Black Friday sans Cyber Monday : le lundi suivant, les promotions fulminent sur les sites d'e-commerce.

7 ans après avoir été importé en France par Amazon et Apple, le Black Friday s'est imposé dans le paysage commercial. Sur le Web, c'est devenu l’évènement incontournable. Chez CDiscount, qui attendait 6 à 7 millions de visiteurs sur son site, c'est devenu la plus grosse semaine de l'année en chiffre d'affaires, devant Noël et les soldes. Dans 9 cas sur 10, le Black Friday a permis aux Français de commencer leurs cadeaux de Noël fin novembre qui est une des périodes creuses des commerçants et e-commerçants. Les Français qui ont envisagé de faire chauffer la carte bleue avaient un budget moyen de 187 €. Près d'un sur deux a utilisé son mobile pour faire la chasse aux bonnes affaires.

La particularité de ces nouveaux pics de consommation ? Les ventes en ligne (86%) ont dépassé celles réalisées en magasin traditionnel (48%) en France, selon un sondage réalisé par Médiamétrie. Les consommateurs boudent de plus en plus les magasins à la faveur des achats en ligne afin d’éviter la foule, les Français ont acheté 30% de plus qu’en 2016 en ligne.

Il ne manque plus qu’à savoir si le père Noel sera généreux avec vous cette année !

Dernières actus


Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…

Lire la suite

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS
KIZEO

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS<br />KIZEO

Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…

Lire la suite

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…

Lire la suite

laureats 2024
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C