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FEVAD : quelle audience pour les  e-commerçants ?


Dans le contexte des « gilets jaunes » et des fêtes de fin d’année, le Baromètre des sites e-commerce publié par la Fevad et Médiamétrie était fort attendu. Première surprise, alors que les observateurs pensaient que les consommateurs allaient se reporter massivement sur le commerce en ligne pour les cadeaux de Noël, il semblerait que la situation ait également pénalisé le commerce en ligne.

Si la hausse atteint 13,4% sur 1 an, elle n’est que de 8% en décembre, contre 14% en novembre, soit près de 2 fois moins que les prévisions.

Dans ce contexte, 23,1% des Français déclarent avoir acheté au moins un produit de la catégorie Mode chez Veepee (le nouveau nom de vente-privee) contre 37,5% chez Amazon.

C’est d’ailleurs Amazon qui truste la 1ère place dans 6 catégories sur 9.

Dans la catégorie Produits électroniques et électroménager, Amazon creuse l’écart et affiche même une pénétration plus de 2 fois supérieure au 2nd du secteur à 65,5%.

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