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7ème, 5ème et 1ère remise des prix en Espagne, en Angleterre et au Maroc

7ème, 5ème et 1ère remise des prix en Espagne, en Angleterre et au Maroc

Lors de sa 7ème édition, l’équipe de l’Élection du Service Client de l’Année en Espagne a récompensé 20 entreprises, le jeudi 26 octobre 2017, dans l’enceinte du tout nouveau stade…

Marie-Claire CAPOBIANCO nommée Présidente de l’INRC

Marie-Claire CAPOBIANCO nommée Présidente de l’INRC

Marie-Claire CAPOBIANCO succède à Éric LESTANGUET à la tête de l’Institut National de la Relation Client.

Une banquière remplace donc un grand énergéticien à la tête de l’Institut…

Banque de réseau ou banque à distance : quel avenir ?

Banque de réseau ou banque à distance : quel avenir ?

64%* des Français déclarent que si leur agence bancaire devait fermer, ils seraient prêts à avoir une relation client à distance avec leur conseiller bancaire.

C’est l’un des résultats étonnant d’une…

Idées reçues sur les comportements des consommateurs Français

Idées reçues sur les comportements des consommateurs Français

Si les campagnes de publicité de Cofidis (Élu Service Client de l'Année 5 années consécutives) utilisent le ressort des idées reçues comme « les hommes ne savent pas faire la cuisine » ou…

L’interview du mois : Julien DUBOIS, Directeur Marketing et communication de Speedy

L’interview du mois : Julien DUBOIS, Directeur Marketing et communication de Speedy

Pour Julien DUBOIS, Directeur Marketing et Communication de Speedy Élu Service Client de l’Année 2017 dans la catégorie Réparation automobile, « La satisfaction du client, c’est sa fidélité et sa capacité…

Benchmark des KPIs 2017 - De la mesure de l’efficacité à la preuve de la valeur créée

Benchmark des KPIs 2017 - De la mesure de l’efficacité à la preuve de la valeur créée

Mon service client est-il aussi performant que je le pense ? Comment je me situe par rapport à mes concurrents ? Les indicateurs que j’utilise sont-ils les bons ? Rendent-ils vraiment compte de nos performances ?...

Olivier GRONIER nommé Président du SP2C et succède à Maxime DIDIER

Olivier GRONIER nommé Président du SP2C et succède à Maxime DIDIER

Olivier GRONIER succède à Maxime DIDIER à la tête du Syndicat des Professionnels des Centres de Contacts.

Petite révolution, le syndicat de la profession sera désormais présidé par un homme qui n’est…

6ème édition du Gala de l'Expérience Client - une table ronde et un coup de cœur !

6ème édition du Gala de l'Expérience Client - une table ronde et un coup de cœur !

La 6ème édition du Gala de l’Expérience Client a réuni, le mardi 20 juin dernier, environ 350 participants au Pavillon D’Armenonville à Paris. Arrivés aux alentours de 18h00, les convives ont pu profiter…

Observatoire des Services Clients au Québec - résultats 2017

Observatoire des Services Clients au Québec - résultats 2017

Selon l’Observatoire des Services Clients d’Eodom au Québec, 72% des Québécois ont changé de fournisseur dans au moins un secteur d’activité au cours de la dernière année. Une hausse marquée dans…

Découvrez les lauréats Par catégorie

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