panorabanque.PNG

3 français sur 4 sont prêts à changer de banque si leur conseiller n'est pas compétent !


Face à la montée en puissance des banques en ligne, il est légitime de se poser la question du rôle du conseiller dans la relation bancaire. Et bien d’après le sondage réalisé par Panorabanque auprès de 1 800 français bancarisés, les français ont tranché. Le conseiller reste le pivot central de la relation entre un client et sa banque.

Et contrairement aux idées reçues, 73% des clients des banques de réseau connaissent leur conseiller bancaire et pour près de la moitié depuis plus de 2 ans. Les banques en ligne ne s’y sont pas trompées et communiquent également largement sur la disponibilité de leurs conseillers et leurs connaissances de l’environnement client.

Plus de 25% des clients contacteraient leur conseiller au moins une fois par mois alors que 35% se suffisent d’un contact par an et 8% d’aucun contact.

Alors même si son influence semble baisser et que le nombre d’agence bancaire pourrait diminuer de 12% d’ici 2020, le conseiller reste bien l’interlocuteur de référence de la relation puisque 74% des français se disent prêts à changer de banque s’ils estiment que leur conseiller n’est pas compétent.

Et justement, 40% d’entre eux estiment que leur conseiller a tenté de leur vendre un produit ou un service bancaire dont ils n’avaient pas besoin et 21% leur reprochent de ne pas être suffisamment transparent.

Pas si simple de trouver un équilibre entre conseils et objectifs de rentabilité à court terme…

Dernières actus


Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…

Lire la suite

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS
KIZEO

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS<br />KIZEO

Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…

Lire la suite

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…

Lire la suite

laureats 2024
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C